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Transporteur
1200s

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 18:49 |
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Salut
Mon boitier va enfin faire un petit tour chez EDS pour une phase 1....
Sachant que la seule difference entre une phase1 (237ch) et une phase2 (256ch) se limite a l'echangeur !
Dans un soucis de fiabilitée, genre mode circuit, est il conseillé de monter l'echangeur pour refroidir un peu l'air a l'admition sachant que naturellement la pression de turbo va augmentée.....ou alors, moins on met de cheveaux et de pression et plus c'est fiable ?
merçi
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neyman
1800i

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 19:05 |
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J'ai pas tout à fait compris ta question.
Pourquoi la pression va augmenté "naturellement" ?
Moins tu soliciteras ton moteur et plus il sera fiable.
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Transporteur
1200s

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 19:23 |
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C'est pas très clair, je reformule
Sachant que mon auto sert exclusivement pour l'arsouille (circuit et petites routes),
Est ce que le fait de poser un echangeur plus grand fiabilise plus l'auto malgrès une puissance superieure ?
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 19:59 |
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moi perso j'ai une phase 2 eds sans echangeur et sa fonctionne tres bien mais je remarque quand meme qu'il me manqe un echangeur.
je n'ai pas encore pris mes pressions mais je le sent
moi je serait toi je penserais plus pour une phase 1 si tu na pas envie de te prendre la tete a mettre un echangeur.
et si tu as envie de te prendre la tete fait une phase 2 car cela marche mieux quand meme. stouk a eu les 2 sur la bertonne et on as vue clairement la difference.
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astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 20:03 |
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et tu as fait l embrayage en passant en ph2?
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 20:05 |
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oui j'ai l'embrayage renforvé 4 patins
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Transporteur
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 20:06 |
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remix-OPC a écrit: | moi perso j'ai une phase 2 eds sans echangeur et sa fonctionne tres bien mais je remarque quand meme qu'il me manqe un echangeur.
je n'ai pas encore pris mes pressions mais je le sent
moi je serait toi je penserais plus pour une phase 1 si tu na pas envie de te prendre la tete a mettre un echangeur.
et si tu as envie de te prendre la tete fait une phase 2 car cela marche mieux quand meme. stouk a eu les 2 sur la bertonne et on as vue clairement la difference.  |
Comment peux tu avoir une phase 2 sans l'echangeur, puisqu'elle se limite justement a ça ?
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Transporteur
1200s

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 20:07 |
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vinz T16 a écrit: | et tu as fait l embrayage en passant en ph2? |
On peut limiter le couple a 36mkg au lieu des 39.4mkg prevus pour soulager l'embrayage
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 20:19 |
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Transporteur a écrit: | Comment peux tu avoir une phase 2 sans l'echangeur, puisqu'elle se limite justement a ça ?  |
bah j'ai dit a eds que je voulais juste la gestion sur mon boitier en phase 2 et du coup il m'ont juste fait ca. comme ca j'ai payer le prix d'une phase 1 mais avec une gestion de phase 2 et ensuite comme ca j'attend un peu pour me trouver un echangeur moins cher que celui qu'il vende.
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Transporteur
1200s

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 20:40 |
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je n'ai pas les mêmes infos que toi,
Sur les premieres genérations de phase1 il fallait reflasher pour passer a la phase 2
Mais maitenant la phase 1 est parametrée pour reconnaitre la phase 2 (echangeur)
Donc ton boitier est peut être parametré pour la phase 2 , mais tant que tu n'auras pas mis l'echangeur, tu sera en phase1 !
N'oubli pas que la phase 2 EDS est réalisée avec l'echangeur EDS !
si tu ne poses pas ce dernier, essaye au moins de respecter le litrage
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yan
1800i

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 21:30 |
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Pour moi une gestion phase 1 et une gestion phase 2 c'est pas pareil....
C'est pas juste l'echangeur qui fait la différence...la gestion aussi n'est pas la meme.
Enfin ca c'est mon avis....
Sinon,regardez mon post sur la reprog ITF (par EDS) à distance..
Pour pouvoir passer de la phase 1 à la phase 2 et phase 3...
C'est l'avantage d'avoir ce boitier pour changer les phases.
C'est pour ca que je crois pas que ce soit pareil la reprog phase 1 et la phase 2..
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 21:44 |
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je suis d'accord avec toi yanto pour la phase 1 et la phase 2 ne sont pas pareil si on regarde bien il y as pas que l'echangeur qui fait la difference mais je crois qu'il y a 0.200 gr d'ecart a l'overboost et 0.100 gr enstab ce qui fait une legere difference.
j'ai regarder ton post sur les reprogue interchangeables comme je t'ai dit c'est bien quand tu veut changer souvent ta configue car si j'ai une phase 3 je vais pas m'amuser a revenir en phase 1 je trouve cela inutile enfin ca c'est mon avis perso mais c'est vrai que c'est quand meme interressant.
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yan
1800i

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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 22:14 |
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Ce que je veux dire c'est pas juste les pressions de turbo qui sont differente.
Mais aussi le calage d'allumage,les temps d'injections.....
En fait ya pas de soucis de rouler en gestion phase 2 sans echangeur,c'est sur ca roule.Si tu mets un echangeur ca marcheras mieux..Mais il peut avoir risque de percer piston...
En fait vaut mieux etre d'origine avec un echangeur,plutot que etre en phase 2 sans echangeur...
Enfin c'est mon avis...
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Transporteur
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 22:49 |
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yan a écrit: | Pour moi une gestion phase 1 et une gestion phase 2 c'est pas pareil....
C'est pas juste l'echangeur qui fait la différence...la gestion aussi n'est pas la meme.
Enfin ca c'est mon avis....
Sinon,regardez mon post sur la reprog ITF (par EDS) à distance..
Pour pouvoir passer de la phase 1 à la phase 2 et phase 3...
C'est l'avantage d'avoir ce boitier pour changer les phases.
C'est pour ca que je crois pas que ce soit pareil la reprog phase 1 et la phase 2.. |
C'est pas ce que m'a expliqué fred de HHK
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phase3
1200s

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Localisation: vitry sur seine
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2008 22:52 |
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c'est mieux avec echangeur pour la phase 2
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
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Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 05:02 |
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En phase 1 ton turbo est paramétré par le boitier pour fonctionner avec le litrage d'air contenu dans ton échangeur d'origine, et pour la phase 2 idem mais avec le litrage de l'échangeur plus gros ( celui de EDS ). Donc si ton boitier est paramétré pour un litrage suppérieur et que tu l'a pas, le boitier va le détecté par le biais des presions que tu as dans ton circuit de sural, et il va automatiquement " baisser " tes pressions pour rester en phase 1 ( un peu comme un mode de secour quoi ) et après une fois que tu aura mis cet échangeur il le détectera toujours de la même manière et il se règlera de lui même pour tourner correctement en phase 2 . . .
Après peut ètre que je me trompe, je suis pas encore ingénieur Opel
Mais de toute façon, les pressions que tu as de la phase 1 à la phase 2 sont quasiment les même, ce qui fait ton passage de l'une à l'autre c'est à 90% l'échangeur que tu mettera . . .
Moi en phase 1 j'avais 1.2/1.3 en overboost et 1.0/1.1 en stab ( pressions prise par Arthur ), et en phase 2 j'avais 1.3/1.4 en overboost et 1.1 en stab, j'avais l'échangeur de chez Courtenay celui que l'on met en façade, et ça ne m'a pas empéché de sortir 251 cv au banc chez EDS ( Isma_8 confirmera il était avec moi ).
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Transporteur
1200s

Inscrit le: 26 Oct 2006
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 09:15 |
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OK donc on est d'accord, sur ce que m'a expliqué Fred, cela veut dire qu'un phase 1 et une phase 2 c'est le même programme ! Si tu roules sans l'echangeur EDS ton boitier "someille " en phase1 , et dès que l'on met l'echangeur EDS les capteurs de temperature (ou pression) en sortie d'echangeur envoie l'info au calculateur et il passe de lui même en phase2
Donc c'est bien ce que je dit, REMIX tu est en phase 1 , mais le faite de remplacer ton echangeur te fera passer en phase 2 automatiquement
Entre la 1 et la 2, seul se limite l'echangeur !!
Sinon Stouk, tu avait senti une difference de quel ordre en perfs ? as tu rencontré des problemes ?
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 10:09 |
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stouk a écrit: | En phase 1 ton turbo est paramétré par le boitier pour fonctionner avec le litrage d'air contenu dans ton échangeur d'origine, et pour la phase 2 idem mais avec le litrage de l'échangeur plus gros ( celui de EDS ). Donc si ton boitier est paramétré pour un litrage suppérieur et que tu l'a pas, le boitier va le détecté par le biais des presions que tu as dans ton circuit de sural, et il va automatiquement " baisser " tes pressions pour rester en phase 1 ( un peu comme un mode de secour quoi ) et après une fois que tu aura mis cet échangeur il le détectera toujours de la même manière et il se règlera de lui même pour tourner correctement en phase 2 . . .
Après peut ètre que je me trompe, je suis pas encore ingénieur Opel
Mais de toute façon, les pressions que tu as de la phase 1 à la phase 2 sont quasiment les même, ce qui fait ton passage de l'une à l'autre c'est à 90% l'échangeur que tu mettera . . .
Moi en phase 1 j'avais 1.2/1.3 en overboost et 1.0/1.1 en stab ( pressions prise par Arthur ), et en phase 2 j'avais 1.3/1.4 en overboost et 1.1 en stab, j'avais l'échangeur de chez Courtenay celui que l'on met en façade, et ça ne m'a pas empéché de sortir 251 cv au banc chez EDS ( Isma_8 confirmera il était avec moi ). |
Ben je croyais que les reglages étaient plus pointues que ca..
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
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Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 10:46 |
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yan a écrit: | Ben je croyais que les reglages étaient plus pointues que ca..  |
Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple
Transporteur a écrit: | OK donc on est d'accord, sur ce que m'a expliqué Fred, cela veut dire qu'un phase 1 et une phase 2 c'est le même programme ! Si tu roules sans l'echangeur EDS ton boitier "someille " en phase1 , et dès que l'on met l'echangeur EDS les capteurs de temperature (ou pression) en sortie d'echangeur envoie l'info au calculateur et il passe de lui même en phase2
Donc c'est bien ce que je dit, REMIX tu est en phase 1 , mais le faite de remplacer ton echangeur te fera passer en phase 2 automatiquement
Entre la 1 et la 2, seul se limite l'echangeur !!
Sinon Stouk, tu avait senti une difference de quel ordre en perfs ? as tu rencontré des problemes ? |
Niveau perf oui j'avais sentis une différence mais bon pas non plus le jour et la nuit . . .
Moi j'avais eu pas mal de soucis oui lorsque je suis passé en phase 2, des voyant moteur à gogo, une grosse perte de pression, pas les bonnes pressions du tout . . .
C'est pour ça que à l'époque j'était monté chez EDS directement pour faire réglé tous ça.
Les remèdes qui m'ont aider à résoudre mes soucis ont été:
- Changement des bougies par des bougies froides réglées à 0.4 d'écartement
- Resserage des bougies à un couple suppérieur à celui d'origine ( je sais plus combien )
- 2 tours à la waste gate
- Réparation de mon circuit de sural car fuite
- Changement de mon débimètre car le mien était naz
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Transporteur
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2008 11:09 |
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Tu me fait peur là
je pense que je vais rester sage, merçi
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