Auteur |
Message |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 10:37 |
  |
J'aurais voulu savoir si je viens à prendre un silencieux anglais
(en autre un sebring car c'est en angleterre que je l'ai trouvé au meilleur prix)
Est ce que je risque de me retrouver avec un coude à l'envers ?
Est ce que tout sur la voiture est inversé ?
Notre pot est situé à gauche sur le parchoc arrière, est il à droite pour une anglaise ?
Les propriètaires de Vauxhaull vont peut-être m'aider là-dessus...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 10:40 |
  |
ça voudrait dire que ton soubassement serait tout inversé alors ?
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 11:14 |
  |
Peut-être une question de norme ou autre, je sais pas !!
Tout ce que je veux c'est avoir la certitude avant achat, c'est tout.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 11:28 |
  |
selon moi si tout etait inversé la 1ere sur la BV par exemple serait alors placé à droite ...
Hors ce n'est pas le cas
je crois et je pense qu'il y a que tres peu de perif qui sont inversé sur ce genre de caisse et surement pas les grosses pieces mecanique
L'inversion reste sur la direction et forcement certaines commandes voir faisceau ...
Ca n'engage que moi
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Dimanche 09 Mars 2008 13:12 |
  |
Je pense aussi effectivement qu'au niveau plateforme de montage, les constructeurs ne doivent pas faire du specifique jusqu'au bout.
Donc à mon avis le silencieux doit être le même.
Je veux juste en être sûr.
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
aknit
1200s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 132
Localisation: Orléans-Loiret
|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 14:05 |
  |
je n'ai trouvé que cette photo, mais c'est une vauxhall (conduite à droite)
comme tu peux le constater, l'échappement est à gauche, comme celui des opel
|
_________________ LT 28 Devon 2.4L carbu
Rover 214 Si
Mais un jour je reviendrais à la calibra |
 |
|
     |
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Lundi 10 Mars 2008 19:56 |
 |
pour info, le reglement qui regit l'emplacement du pot stipule que la voiture doit etre construite avec le pot du cote opposé au trottoir du pays d'origine de la marque, c'est comme cela que les japonnaises ont dans la plupart des cas le pot a droite vu que la bas on roule a gauche, mais cela commence a disparaitre vu que la majeure partie de la construction part a l'exportation.
opel/vauxhall ont le pot a gauche et il n'y a que la cremaillere, un peu le faisceau et le pedalier qui sont inversé
certains accessoires, type bocal lave glace ou vase d'expansion, migrent en fonction de la place prise par le servo frein ou le moteur essuie glace qui a le mecanisme inversé aussi
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
|