BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
avite
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

J'ai des petits problèmes de boost avec mon Zaf OPC (très légers a-coups à l'accélération).Ca semble être électrovanne + durite.
Qui aurait la référence de l'ectrovanne de régulation de turbo car quand je vais chez Opel j'ai le choix entre 3 références.Je n'ai pas trouvé la référence sur le forum.
Le prix aussi.

Merci


Dernière édition par avite le Vendredi 21 Mars 2008 18:54; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde la référence sur le tien Wink

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
avite
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
regarde la référence sur le tien Wink

Tu penses qu'avec la référence dessus ils vont retrouver?Ca serait bien dans ce cas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 00:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as un électrovane sur ta voiture et k elle a une référence dessus et tu prends la référence pour acheter la meme ,je ne vois pas pourkoi ça ne sera pas la meme ,on dit ke je fumes et ke je boies mais kan meme.
je rassures ke ce n est pas le cas ,pas de fumette et pas d alcool quand on possède une mauto....

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 05:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila ce que j'ai trouvé sur un forum,ou il faut changer l'electrovanne.
Il y a meme la reference OPEL et GM dessus:

Remède:
En cas de réclamation du client, remplacer la vanne de régulation de la
pression de suralimentation défectueuse (n° de pièce : 55557806 / n° de
catalogue : 58 50 129) par une nouvelle. Il n'est pas nécessaire de
remplacer le turbocompresseur.

Il faut donc remplacer la tienne par cette reference.. Wink


Voila...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
avite
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Voila ce que j'ai trouvé sur un forum,ou il faut changer l'electrovanne.
Il y a meme la reference OPEL et GM dessus:

Remède:
En cas de réclamation du client, remplacer la vanne de régulation de la
pression de suralimentation défectueuse (n° de pièce : 55557806 / n° de
catalogue : 58 50 129) par une nouvelle. Il n'est pas nécessaire de
remplacer le turbocompresseur.

Il faut donc remplacer la tienne par cette reference.. Wink


Voila...


Super info merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
avite
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI 16R a écrit:
si tu as un électrovane sur ta voiture et k elle a une référence dessus et tu prends la référence pour acheter la meme ,je ne vois pas pourkoi ça ne sera pas la meme ,on dit ke je fumes et ke je boies mais kan meme.
je rassures ke ce n est pas le cas ,pas de fumette et pas d alcool quand on possède une mauto....


Oui d'accord mais j'ai ouvert le capot vite fait pour l'instant.
Venant de voitures françaises, j'ai pas trop l'habitude d'avoir des ref dessus ou alors le magasin ne retrouve rien avec la référence.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2008 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les references,il se peuvent qu'elles aient les memes references,mais les pieces ont été modifié.Pour ameliorer le bon fonctionnement de nos Opel... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
avite
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verdict hier soir :
petite durite wastegate-électrovanne très fatigué et légèrement percée par l'usure.
Changement ce matin, je vais voir le résultat.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
portos67
1600i


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 382
Localisation: selestat

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

maintenant ca devrait etre mieux
@+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
avite
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon

MessagePosté le: Samedi 08 Mars 2008 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

portos67 a écrit:
maintenant ca devrait etre mieux
@+


Hé ben non à mon désespoir.
Prochaine étape : l'électrovanne du coup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
avite
1200s


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon

MessagePosté le: Vendredi 21 Mars 2008 18:56 Revenir en haut de page

Hé bien c'était l'électrovanne qui ,bien que vérifiée, n'était pas au top de sa forme.
Pourtant je l'avais testé avec du 12V mais là c'est le jour et la nuit.
J'ai maintenant une belle poussée entre 2000 et 4500 puis une deuxième plus sévère après 4500 tr.
Coût de l'opération : 43 euros.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com