BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
floGSI
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

je voudrais s'avoir combien peut couté de refaire un C20XE à neuf.
c'est à dire cousinet de bielle, segmentation, tous les joints.
Et je vois parler partouts de déglaçage en quoi cela consiste et à quoi sa saire.
merci d'avance pour vos reponce Wink

Perso je suis adépte d'autre forum et celui la est super, bonne mentallité et surtous plien de réponce au question merci : .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les prix des pièces utilise la fonction recherche, le sujet à déjà été abordé plusieurs fois.

Pour le déglaçage çà consiste à faire des micro rayaure sur les parrois des cylindre pour que les segments neufs crée leur propre usure ce qui au final améliore leur étanchéité et donc les compressions dans les cylindres.

Si tu ne change pas les segments çà ne sers pas à grand chose de le faire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne trouves pas, suis mon topique sur le X14XE dans "autre moteur".

Tu verras comment se passe un déglaçage.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
neyman
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que le déglaçage sert aussi à faire des micro-rayures pour conserver un film d'huile sur la paroi du cylindre.
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui est sure c'est que tu augmente le jeu donc forcement le film d'huile et plus important sur la paroie

artoutitou
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, il a raison, sa n'augmente pas le jeu, sa crée de minis rayures qui gardent l'huile pour éviter le grippage, mais il faut qu'elles soient élicoidales pour que le racleur chasse l'huile a la descente.

Pareil sur la jupe des pistons, il reste des stries d'usinage circulaire pour la meme raison.

Si c'est glassé, l'huile reste sur la parroie, et la la descente, le racleur par la pression rentre dans sa gorge et l'huile remonte.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fais des rayures c'est bien que tu enleves de la matière?

neyman
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu enlèves de la matière Rémy, mais le but n'est pas d'augmenter le jeu.
Ca a un peu l'image d'un filetage, les segments s'appuient sur les extrémité tandis que l'huile reste dans les aspérités Wink
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tarif a moi, chez des marchand ou sur ebay

-segments, 76€
-coussinets bielles 12,48 htva par bielle
-coussinets paliers 75€ le jeux
-joint spy villebrequin 33€ chez opel
-joint spy pompe a huile 21€ chez opel
-joint de culasse avec pochette complete, 38€ ebay angleterre (joint soupapes, AAC, couvre culasse, joint culasse, echap et admi)
-poussoir hydraulique 97€ ebay angleterre
-pompe a huile 'les 2 pignons, 75€ opel
-16 soupapes 110€ ebay angleterre
-goujons culasses 39€ marchand de pieces
-honage (deglaçage) 40€
-rectif bloc 200€ passé en 86,5mm
-pistons origine chez marchand 91€ pieces cote std ou +0,5 segment comprit
-pompe a eau 52€ marchand
-courroie distri 32€

tout ces prix sont approximatif et de tete, car j'en refait souvent
tu peux ajouter des bougies, un faisceau bougie 135€, une tete de delco, courroie alternateur et pompe DA, des bombes de peintures , de la pate a joint, le joint de carter (je fais avec de la pate a joint) , unj embrayage....

je suis en train de me faire un 20xe a 3500€

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
floGSI
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je voulais tous vous remercier, pour ces infos et encores plus pierre16v³, parce qu'après les recherches sur le forum, je suis resté sur ma faim alors encor merci pierre16v³.
Pour pierre16v³ : je voulais savoir, quand je referais ce moteur, je peut te contacter pour les boutiques ebay anglaises ? Mon anglais laisse à désirer Embarassed
Signaler un abus
doun
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j'ai justement fait un devis hier chez opel juste pour les pieces du bas moteur pour un c20let ce qui revient au meme .ça donne 1133.95€ ttc et il manque les bagues pour les axes de pistons(plus dispo)je cherche aussi les lien pour commander en angleterre Rolling Eyes mais je ne trouve pas Crying or Very sad

guileman
1600i

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
tarif a moi, chez des marchand ou sur ebay

-segments, 76€
-coussinets bielles 12,48 htva par bielle
-coussinets paliers 75€ le jeux
-joint spy villebrequin 33€ chez opel
-joint spy pompe a huile 21€ chez opel
-joint de culasse avec pochette complete, 38€ ebay angleterre (joint soupapes, AAC, couvre culasse, joint culasse, echap et admi)
-poussoir hydraulique 97€ ebay angleterre
-pompe a huile 'les 2 pignons, 75€ opel
-16 soupapes 110€ ebay angleterre
-goujons culasses 39€ marchand de pieces
-honage (deglaçage) 40€
-rectif bloc 200€ passé en 86,5mm
-pistons origine chez marchand 91€ pieces cote std ou +0,5 segment comprit
-pompe a eau 52€ marchand
-courroie distri 32€

tout ces prix sont approximatif et de tete, car j'en refait souvent
tu peux ajouter des bougies, un faisceau bougie 135€, une tete de delco, courroie alternateur et pompe DA, des bombes de peintures , de la pate a joint, le joint de carter (je fais avec de la pate a joint) , unj embrayage....

je suis en train de me faire un 20xe a 3500€

3500 euros Shocked
et dire que je pensais à refaire une santé a mon c20xe , à ce prix je peut avoir un let non Confused ?
Signaler un abus
pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici ce que je trouve dans mes archives ebay

si il y a une photo, cliquez dessus, ca envoi direct au lien ebay
piston 20XE,les memes que moi, 675€
Image

piston 20let 635€
Image

reparation boite, joint, roulement etc... 132€
Image

vis ARP volant moteur 41€
Image

poussoirs hyd 72€
Image

pochettes joint + goujons 42€
Image

coussinets paliers 46€
Image

pompe a eau 24€
Image

segments 59€
Image

coussinets bielles 22€
Image

pompe a huile 60€
Image

soupapes admi 30€
Image

soupapes echap 30€
Image

voila deja une bonne base

j'ai deja commander pas mal a ce type, jamais de soucis, 2 a 3 jours de delai en general

bon amusement

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

guileman a écrit:
*

3500 euros Shocked
et dire que je pensais à refaire une santé a mon c20xe , à ce prix je peut avoir un let non Confused ?

Oui un 20let mais sur lequel tu ne sauras et sur lequel tu devras quand meme refaire une remise a neuf selon l'etat, les Km.....

Remise a neuf c'est completement différence d'une revision, c'est pas une distri une vidange une pochette de joint et deux filtres

pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

guileman a écrit:
3500 euros Shocked

je fais pour ce prix, villo rectif, equilibre, bielle forgee et equilibree, piston forge et equilibre 86,5mm, realesage du bloc, rectif du bloc, culasse prepa, poussoir meca, injection programmable, 4 papillons, joint, vis arp partout, coussinet, traitement villo, allegement volant moteur, equilibrage, enmbrayage 4 patins rigide, pompe a huile neuve, pompe a eau idem, distri neuve, AAC, poulie de dephasage.....

Signaler un abus
rocco
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les liens pierre16v³
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n est plus une remise a neuf mais une optimisation du moteur complet Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

doun a écrit:
salut j'ai justement fait un devis hier chez opel juste pour les pieces du bas moteur pour un c20let ce qui revient au meme .ça donne 1133.95€ ttc et il manque les bagues pour les axes de pistons(plus dispo)je cherche aussi les lien pour commander en angleterre Rolling Eyes mais je ne trouve pas Crying or Very sad

Si tu parle des bagues de pied de bielle passe par du sur mesure chez un usineur, çà ne te couteras pas plus chère.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair, l'a ta un 20XE séverement burné Twisted Evil

pierre16v³
1800i

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

un 20xe d'origine,c'est pas mal, mais si on sait le faire aller mieux, pourquoi s'en priver

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent