Auteur |
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floGSI
1200s
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 154
Localisation: Albert 80
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 08:06 |
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Bonjour
je voudrais s'avoir combien peut couté de refaire un C20XE à neuf.
c'est à dire cousinet de bielle, segmentation, tous les joints.
Et je vois parler partouts de déglaçage en quoi cela consiste et à quoi sa saire.
merci d'avance pour vos reponce
Perso je suis adépte d'autre forum et celui la est super, bonne mentallité et surtous plien de réponce au question merci : .
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 09:30 |
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Pour les prix des pièces utilise la fonction recherche, le sujet à déjà été abordé plusieurs fois.
Pour le déglaçage çà consiste à faire des micro rayaure sur les parrois des cylindre pour que les segments neufs crée leur propre usure ce qui au final améliore leur étanchéité et donc les compressions dans les cylindres.
Si tu ne change pas les segments çà ne sers pas à grand chose de le faire.
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Blitz powaaaa!!!! |
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 10:10 |
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Si tu ne trouves pas, suis mon topique sur le X14XE dans "autre moteur".
Tu verras comment se passe un déglaçage.
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 12:47 |
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Il me semble que le déglaçage sert aussi à faire des micro-rayures pour conserver un film d'huile sur la paroi du cylindre.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 12:55 |
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Ce qui est sure c'est que tu augmente le jeu donc forcement le film d'huile et plus important sur la paroie
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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artoutitou
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 625
Localisation: Macon
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 13:16 |
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Non, il a raison, sa n'augmente pas le jeu, sa crée de minis rayures qui gardent l'huile pour éviter le grippage, mais il faut qu'elles soient élicoidales pour que le racleur chasse l'huile a la descente.
Pareil sur la jupe des pistons, il reste des stries d'usinage circulaire pour la meme raison.
Si c'est glassé, l'huile reste sur la parroie, et la la descente, le racleur par la pression rentre dans sa gorge et l'huile remonte.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 17:32 |
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Si tu fais des rayures c'est bien que tu enleves de la matière?
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 18:05 |
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Tu enlèves de la matière Rémy, mais le but n'est pas d'augmenter le jeu.
Ca a un peu l'image d'un filetage, les segments s'appuient sur les extrémité tandis que l'huile reste dans les aspérités
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 19:24 |
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tarif a moi, chez des marchand ou sur ebay
-segments, 76€
-coussinets bielles 12,48 htva par bielle
-coussinets paliers 75€ le jeux
-joint spy villebrequin 33€ chez opel
-joint spy pompe a huile 21€ chez opel
-joint de culasse avec pochette complete, 38€ ebay angleterre (joint soupapes, AAC, couvre culasse, joint culasse, echap et admi)
-poussoir hydraulique 97€ ebay angleterre
-pompe a huile 'les 2 pignons, 75€ opel
-16 soupapes 110€ ebay angleterre
-goujons culasses 39€ marchand de pieces
-honage (deglaçage) 40€
-rectif bloc 200€ passé en 86,5mm
-pistons origine chez marchand 91€ pieces cote std ou +0,5 segment comprit
-pompe a eau 52€ marchand
-courroie distri 32€
tout ces prix sont approximatif et de tete, car j'en refait souvent
tu peux ajouter des bougies, un faisceau bougie 135€, une tete de delco, courroie alternateur et pompe DA, des bombes de peintures , de la pate a joint, le joint de carter (je fais avec de la pate a joint) , unj embrayage....
je suis en train de me faire un 20xe a 3500€
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_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
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floGSI
1200s
Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 154
Localisation: Albert 80
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 08:44 |
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Bonjour,
Je voulais tous vous remercier, pour ces infos et encores plus pierre16v³, parce qu'après les recherches sur le forum, je suis resté sur ma faim alors encor merci pierre16v³.
Pour pierre16v³ : je voulais savoir, quand je referais ce moteur, je peut te contacter pour les boutiques ebay anglaises ? Mon anglais laisse à désirer
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doun
1200s
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 89
Localisation: breux 55
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 11:49 |
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salut j'ai justement fait un devis hier chez opel juste pour les pieces du bas moteur pour un c20let ce qui revient au meme .ça donne 1133.95€ ttc et il manque les bagues pour les axes de pistons(plus dispo)je cherche aussi les lien pour commander en angleterre mais je ne trouve pas
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_________________ gaz a fond ou pousse toi de ma route! |
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guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 18:39 |
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pierre16v³ a écrit: | tarif a moi, chez des marchand ou sur ebay
-segments, 76€
-coussinets bielles 12,48 htva par bielle
-coussinets paliers 75€ le jeux
-joint spy villebrequin 33€ chez opel
-joint spy pompe a huile 21€ chez opel
-joint de culasse avec pochette complete, 38€ ebay angleterre (joint soupapes, AAC, couvre culasse, joint culasse, echap et admi)
-poussoir hydraulique 97€ ebay angleterre
-pompe a huile 'les 2 pignons, 75€ opel
-16 soupapes 110€ ebay angleterre
-goujons culasses 39€ marchand de pieces
-honage (deglaçage) 40€
-rectif bloc 200€ passé en 86,5mm
-pistons origine chez marchand 91€ pieces cote std ou +0,5 segment comprit
-pompe a eau 52€ marchand
-courroie distri 32€
tout ces prix sont approximatif et de tete, car j'en refait souvent
tu peux ajouter des bougies, un faisceau bougie 135€, une tete de delco, courroie alternateur et pompe DA, des bombes de peintures , de la pate a joint, le joint de carter (je fais avec de la pate a joint) , unj embrayage....
je suis en train de me faire un 20xe a 3500€ |
3500 euros
et dire que je pensais à refaire une santé a mon c20xe , à ce prix je peut avoir un let non ?
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 18:47 |
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voici ce que je trouve dans mes archives ebay
si il y a une photo, cliquez dessus, ca envoi direct au lien ebay
piston 20XE,les memes que moi, 675€
piston 20let 635€
reparation boite, joint, roulement etc... 132€
vis ARP volant moteur 41€
poussoirs hyd 72€
pochettes joint + goujons 42€
coussinets paliers 46€
pompe a eau 24€
segments 59€
coussinets bielles 22€
pompe a huile 60€
soupapes admi 30€
soupapes echap 30€
voila deja une bonne base
j'ai deja commander pas mal a ce type, jamais de soucis, 2 a 3 jours de delai en general
bon amusement
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 18:48 |
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guileman a écrit: | *
3500 euros
et dire que je pensais à refaire une santé a mon c20xe , à ce prix je peut avoir un let non ? |
Oui un 20let mais sur lequel tu ne sauras et sur lequel tu devras quand meme refaire une remise a neuf selon l'etat, les Km.....
Remise a neuf c'est completement différence d'une revision, c'est pas une distri une vidange une pochette de joint et deux filtres
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 18:51 |
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guileman a écrit: | 3500 euros
et dire que je pensais à refaire une santé a mon c20xe , à ce prix je peut avoir un let non ? |
je fais pour ce prix, villo rectif, equilibre, bielle forgee et equilibree, piston forge et equilibre 86,5mm, realesage du bloc, rectif du bloc, culasse prepa, poussoir meca, injection programmable, 4 papillons, joint, vis arp partout, coussinet, traitement villo, allegement volant moteur, equilibrage, enmbrayage 4 patins rigide, pompe a huile neuve, pompe a eau idem, distri neuve, AAC, poulie de dephasage.....
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rocco
1200s
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 22
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 20:11 |
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merci pour les liens pierre16v³
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 20:31 |
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Ce n est plus une remise a neuf mais une optimisation du moteur complet
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 20:36 |
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doun a écrit: | salut j'ai justement fait un devis hier chez opel juste pour les pieces du bas moteur pour un c20let ce qui revient au meme .ça donne 1133.95€ ttc et il manque les bagues pour les axes de pistons(plus dispo)je cherche aussi les lien pour commander en angleterre mais je ne trouve pas  |
Si tu parle des bagues de pied de bielle passe par du sur mesure chez un usineur, çà ne te couteras pas plus chère.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 20:38 |
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c'est clair, l'a ta un 20XE séverement burné
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pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 23:23 |
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un 20xe d'origine,c'est pas mal, mais si on sait le faire aller mieux, pourquoi s'en priver
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