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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 20:25 |
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Salut,
Voilà, je n'ai jamais monté de combinés filetés, j'ai reçu mes coupelles, donc ce seront des excentriques vu que j'ai reçu ça... mais quelque chose ne me va pas, j'aimerais comprendre...
Donc voici le haut du kit
Donc j'ai la partie noire en bas qui tient le ressort, qui est de même diamètre que le haut de la tige de l'amortisseur, puis j'ai la partie qui fait couleur "laiton" qui sert à tenir le bas de la coupelle, et au dessus la partie haute qui se visse et qui se mets dans la coupelle également
En comprimant un peu, on voit que le haut du ressort, la partie noire rentre bien dans la tige, et je soulève le bas de la coupelle pour montrer que j'ai un jeu, et si vous regarder bien, la partie haute de la coupelle ne peut pas être vissée plus bas
Donc si je visse la partie haute de la coupelle à fond, et que j'ai mets la coupelle et que je tiens le bas, voici l'écart que j'ai ! La partie haute du ressort doit rester en place, si elle sort, elle va se mettre de travers, ça va être la merde...
Ma question est la suivante, ai je bien monté le tout là ?
Pour la partie amortisseur, je l'ai reçu comme ça, et d'après le "plan" car Bilstein sont pas très gentil sur ce coup, ça à l'air d'être ça...
Donc qu'est ce que je mets entre la coupelle et le haut de la partie noire qui tient le ressort ?
Dois je mettre un caoutchouc comme celui qui est sur cette photo (partie de gauche)
D'avance, merci car là je galère
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 20:30 |
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Est ce ces "butées élastiques" que je dois monter
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 20:46 |
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A force de discuter, Charly m'a filé un kit B1 de chez Bilstein
Les salops chez Bilstein, ils pourraient les mettre dans leur kit
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 22:02 |
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La butée élastique te servira pas à grand chose.
Faut que je regarde comment j'avais fait sur ma tigra, y'a une astuce, mais je me rappel plus laquelle.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 22:06 |
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moi il me semble mais je me rappel plus trop quand j ai renvoyé mes amortos en revision chez stac le mec avait changé le tampon mais chez moi c est en teflon par contre avec la suspension que tu vas avoir j espere pour toi que tes coupelles de la caisse ne sont pas en mauvais etat si tu veux pas que ton combiné passe a travers.....sur une caisse j ai decoupé a la casse 2 coupelles que j ai chauffé a blanc ensuite je l ai posé sur celles de la voiture et j ai soudé et la caisse fait du rallye sur terre et ça n a pas bronché
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Dernière édition par opelgsi le Samedi 16 Février 2008 22:11; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 16 Février 2008 22:11 |
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Merci Sylvain, car là je vois pas trop
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 16:17 |
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J'ai retrouvé dans ma cave des butées, comme celle que j'ai montré, bah si je les mets par dessus le truc noir, ça n'est pas la solution, car la semelle s'enfonce dedans en partie...
Et si je le mets sous le truc noir, la butée rentre bien dedans, mais ça fait bizar car ça réhausserais la caisse
HELP ME
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 17:41 |
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montre une photo complète de ton amorto, là on voit que le haut
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 17:57 |
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Voici
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 19:50 |
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Je remercie Sylvain qui m'a dis ce qu'il a fait sur sa Tigra, mais j'ai fini par trouver une autre solution
La bague du haut qui se vis, je l'ai fais repercée, pour que ma coupelle puisse descendre à fond, et comme ça je peux visser normalement dessus
Voici ce que ça donné avant, si je collé la coupelle en bas, j'avais un espace au dessus, et je n'avais pas la place de visser mon écrou
Voilà ce que ça donne ce soir
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 20:28 |
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c est quand meme dommage qu on ne les verra pas quand tu rouleras...a ta place je vire les ailes de la coco :wink:avec ça je te dis pas le petit kart que tu vas avoir
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Dernière édition par opelgsi le Mardi 19 Février 2008 20:30; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 19 Février 2008 20:30 |
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Pour l'instant il n'y en a pas d'ailes
Mais le but est la discrétion
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 20:57 |
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C'est quoi la modif entre le matin et le soir?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 20 Février 2008 21:18 |
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J'ai fais percé le trou fileté, pour pouvoir descendre la partie du haut qui arrivait au max du filetage et qui m'empèchais de visser mon écrou
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2008 08:21 |
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Bah oui mais t'avais pas besoin de mettre deux écrous, celui livré avec la coupelle suffisait.
Vace ton montage je doute que la tige n'ait pas de jeu au niveau de la coupelle.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2008 12:36 |
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J'ai du mal me faire comprendre, je n'ai pas deux écrous, je ferais quelque chose de propre pour expliquer ce soir si j'ai le temps
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2008 20:34 |
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Il fallait utiliser que les écrou qui étaient livrés avec les coupelles et pas ceux qui étaient avec les amortisseurs.
Là y'a de tres fortes chances que çà prenne du jeu radial au niveai des coupelles ce qui n'est pas bon du tout.
Je t'avais donné une solution qui marchait nickel avec les rondelles pourquoi avoir été chercher midi à 14h?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 07:20 |
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Alors je reprends depuis le début
Là ici, nous avons l'amortisseur, avec dessus l'entretoise supérieure et inférieure qui tient la coupelle, mais le soucis, l'entretoise supérieure est filetée, et elle ne peut pas descendre plus bas que sur la photo car le filetage s'arrête
Si je poussais le bas pour combler le vide, j'avais ça (voir photo), j'avais donc la possibilité de mettre des rondelles comme tu me l'as proposé, mais dans mon idée, si je mets des rondelles, je réhausse la caisse
L'idée a donc été de faire de l'entretoise du haut de la coupelle, la même chose que l'entretoise du bas, c'est à dire de virer le filetage, pour faire descendre la coupelle le plus bas possible, et niveau diamètre intérieur, je l'ai fais percé chez un tourneur qui m'a mis le même diamètre que l'entretoise du bas, donc je n'ai aucun jeu
Voilà ce que ça donne, il ne me reste qu'à visser l'écrou à fond, qui est celui fourni avec le kit B14, et ainsi le coupelle sera le plus bas possible, et ne bougera pas (ps : sur la photo, l'écrou frein n'est pas vissé à fond)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 22 Février 2008 08:31 |
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Tu ne réhaussais absolument pas la caisse, au contraire, pour le jeu tu en as forcément si non tu serais obligé de mettre tes bagues en force.
Pour avoir eu la blague je te garantis qu'un jeu meme infime tu le ressens tres fortement, ces pour çà qu'il faut absolement utilsé les écrous livré avec les rotules.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 23 Février 2008 13:20 |
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Voici les coupelles que j'ai acheté, avec son écrou/entretoise à droite et son entretoise du bas à gauche
Voici le dessous de la coupelle
Avec l'entretoise posée
Vu de dessus avec l'entretoise du dessous posée
Vu de l'écrou/entretoise du dessus qui a été repercé pour avoir le même diamètre que l'entretoise du bas, et ainsi supprimer le filetage (car l'amortisseur est fileté que sur le haut, et je suis bloqué pour visser)
Vu de l'écrou/entretoise posé sur la coupelle
Vu du tout posé sur l'amortisseur, et l'écrou du haut (fourni dans le kit B14) tient le tout, et je n'ai absolument pas de jeu, et au moins j'ai un écrou frein qui me tient le tout
Vu de l'entretoise du bas qui tient la coupelle et qui est entre la butée du ressort et la coupelle
Vu de l'ensemble une fois monté
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