Auteur |
Message |
babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2008 20:01 |
  |
Voila, je post pour Guitch, on connait encore quelques soucis avec sa voiture.
A froid la voiture démare niquel, tourne tant qu'on ne l'arrete pas, à l'air de tourner plutot rond, mais une fois chaude plus moyen de démmarer.
On est preneur pour toute hypothese, on ne sait plus trop quoi chercher.
merci d'avance.
|
Dernière édition par babarXXL le Lundi 04 Février 2008 20:25; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2008 20:02 |
  |
Verrifie d'abord les bougies.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2008 20:05 |
  |
et bobine d'allumage
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2008 20:09 |
  |
sonde de T°
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Mardi 05 Février 2008 20:27 |
  |
Alors un peu de nouvelles, dites moi ce que vous en pensez.
bon déja les bougie sont bien noir, la voiture polu baucoup ..
et quand on débranche le débimetre, la voiture tourne mieu.
Sur la caisse, il y avait un T16 avant, est ce possible que la pompe à essence ai été changé, et qu'elle fou la pagaille ? (tellement on tourne en rond on soupsonne toutes les pieces maintenant )
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 06 Février 2008 09:09 |
  |
C'est pas la pompe à essence qui pourrait etre en cause dans ce cas mais le régulateur de pression d'essence s'il a été retaré.
Verrifie d'abord ta sonde de température d'eau et la bobine comme indiqué plus haut et si tu peux mesurer la pression d'essence c'est pas plus mal.
Si le soucis venait du débimètre, par rapport au soucis que tu décris tu devrais avoir un code erreur et çà le ferais à froid comme à chaud à priori.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mercredi 06 Février 2008 12:27 |
  |
on a essayé 2 rampes d'injection différentes. La sonde température d'eau tu veux dire celle sur le calorstat ou bien celle sur le radiateur? comment les controlé?
Merci pour vos réponses
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 06 Février 2008 12:29 |
  |
Barthus a écrit: | sonde de T° |
+1 c'est sûr que c ça
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 06 Février 2008 13:33 |
  |
Guitch13 a écrit: | on a essayé 2 rampes d'injection différentes. La sonde température d'eau tu veux dire celle sur le calorstat ou bien celle sur le radiateur? comment les controlé?
Merci pour vos réponses |
Sur le radiateur ce n'est pas une sonde de température mais un thermocontact, ce n'est pas la meme chose.
Sur le thermostat, tu as deux sonde de température, c'est la bleu qu'il faut contrôler. Pour ce faire, tu utilise unohmètre et tu mesure la résistance à froid et à chaud.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Jeudi 07 Février 2008 20:32 |
  |
Merci beaucoup les gas c'était bien la sonde d'eau, le faisceau était endommagé, tout est rentré dans l'ordre
Autre question, sur la sonde sur le radiateur vous avez combien de fils qui s'y branche? car j'en ai 2 avec des cosses et une autre sans rien, dois-je la brancher aussi? le sens de ces cosses est important?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 08 Février 2008 16:44 |
 |
Une photo serait plus explicite je pense.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|