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nazouil
1200s
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 47
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Posté le:
Dimanche 20 Janvier 2008 20:38 |
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j'ais quelques interrogations depuis un petit moment
sur le z20let.
ya t'il un capteur de température intercooler?
est il possible d'un branché un nouveau sur un mano?
quel devrais etre la température "idéale d'admission"?
il y aurait une utilité a mettre un ventilateur d'intercooler?
Merçi
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 20 Janvier 2008 20:54 |
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tout depend de la température d'admission, ya pas vraiment de température idéale vu que ça depend de la température de l'air admi.
Mais ce qui est sure et certain c'est que plus l'air est chaud moins tu as de mole d'oxygène pour un volume d'air fixé donc moins tu marches.
A mon avis ya pas de sonde sur ton IC
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Dimanche 20 Janvier 2008 20:59 |
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Tu peux rajouter une sonde de température si tu veux, mais c'est un paramètre sur lequel tu ne peux pas jouer directement.
Comme l'a dit remy, plus l'air est froid et plus il y a d'oxygène pour un même volume. Mais je pense qu'une température idéale tournerait autour des 20°C, car en dessous, il doit y avoir un risque de condensation du carburant.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 20 Janvier 2008 23:25 |
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Sur le Z20LET le capteur de pression,fait aussi temperature d'air.
Mais ca se lit que sur TECH 2.
Du coup le boitier moteur connait la temperature à l'admission (par le debit metre d'air) et la temperature à l'entrée admission (par sonde de pression de turbo).
Pour ce qui est de mettre un ventilo sur l'echangeur,c'est faisable,car je sais que c'est monté de serie sur des KIA Sorento CRDI,ou il y a un ventilo derriere l'echangeur pour aspirer l'air (entre l'echangeur et le radiateur).
Ou sinon mettre un gicleur de lave glace qui vaporise sur l'echangeur,comme monté sur les Evos et STI.
Ou dans les grosses prepa,je sais pas comment ca s'appelle,mais ya une tuyauterie qui passe sur l'echangeur,et cette tuyauterie se met à givrer,du coup ca refroidi l'echangeur et l'air qui arrive dessus..
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nazouil
1200s
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 47
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Posté le:
Lundi 21 Janvier 2008 11:46 |
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donc ya bien une sonde de température.
personne n'a donc jamais mesurer la température a l'air a l'admission?pour avoir un idée préçise?car c'est bien elle qui influe directement sur les perfs.on pourrait verifié l'utilitée d'un échangeur plus gros comme cela
ça n'existe pas en tout prêt comme les mano turbo le sonde de temp d'air?
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 00:55 |
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Voila un lien qui (si j'ai bien compris,car l'Anglais et moi...) branche un thermometre digital sur cette sonde,pour la temperature.
http://www.zlet.co.uk/LCDtempgauge.htm
C'est dommage qu'ils ne montrent pas ou ils branchent...
Merci de confirmer,avis aux calé en Anglais...
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nazouil
1200s
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 47
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Posté le:
Mercredi 23 Janvier 2008 12:29 |
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nikel un truc comme ça
mais ce materiel ce trouve ou? conrad electro??
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