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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Mercredi 09 Janvier 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis en calibra turbo 4rm, ph1, SP 98 et 3.0 bar de pression essence
tout fonctionne nickel à ce niveau : bonnes pressions
bougies neuves, filtres air/essence/huile tout fait (vidanges etc)

et pourtant .... depuis quelque temps ...

lorsque je met pied au plancher, ca monte dans les tours et arrivé dans les 3500 tr/min :
=>> ca crapote et trop dur de monter dans les tours (jusqu'à 5000 ou ca redevient presque normal)
=>> la pression se met a osciller entre 0.5 et 1bar
=>> le melange air/fuel tout autant (mano)
=>> la voiture à un comportement de cheval fougueux sauvage et ca à le don de m'enerver ...

donc voila, je me pose des questions des fois que d'autres ai eu les memes symptomes et ai reussi à corriger ça
- prise d'air ??
- pompe à essence fatiguée ?
- pas assez de pression d'essence dans la rampe ?
- autre ?

wala, sinon, si j'accélère mechamment mais de maniere proportionnée (en sentant la bête) la ca cavale et aucun soucis jusqu'a 7000 tr/min sur tous les rapports

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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 03:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tu as toujours eu ces bougies?
ça fait longtemps que tu es en ph1?

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Hotwheels16
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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu par hazard une autre sonde lambda?
Cela peut aussi venir de la.
Le problème m'est deja arrivé mais je dis pas pour autant que c ton soucis.
Sinon nettoie aussi ton debitmètre comme je l'ai précisé sur un autre post, lui aussi peut foutre la m..de.

Enfin bon courage.

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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
salut tu as toujours eu ces bougies?
ça fait longtemps que tu es en ph1?


non j'avais de l'origine, mais c'est vrai que ca a changé depuis que j'ai changé les bougies (environ 600km apres ...)

heu, plusieurs mois déja ... on va dire quelques 6000km de ph1

au debut ca allait et puis ca a commencé a brouter, j'ai changer les bougies ... et ca a recommencé 600km apres ...

MisterCali a écrit:
As-tu par hazard une autre sonde lambda?
Cela peut aussi venir de la.
Le problème m'est deja arrivé mais je dis pas pour autant que c ton soucis.
Sinon nettoie aussi ton debitmètre comme je l'ai précisé sur un autre post, lui aussi peut foutre la m..de.


la lambda à 1 an
le debitmetre je le netoye comment ? Question

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es pas censé être à 3,5bars de pression d'essence?

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le débitmètre se nettoie très simplement en pulverisant simplement du nettoyant frein dedans mais attention tout de mm au fil...
Je l'ai fait sur la mienne ainsi et après il est franchement niquel.
Avec le nettoyant frein toute la crasse coule toute seule.
Aller bon courage.

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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
T'es pas censé être à 3,5bars de pression d'essence?


bof, je connais de vrai fous fous et a 3.0bar ils dechirent tout (même pas de casse moteur ou autre) et a coté ma conduite, c'est celle d'un sextagenere Razz

ps : merci mistercali j'vais essayer deja ca (ca coute rien et simple a faire :p)

sinon pour info, j'ai refait une centaine de km et pis je gere l'acceleration (pression pied = pression turbo) et du coup ca accélère tout d'un coup, mais bon, ca m'ennuie de devoir verifier ma pression turbo alors que j'vais tout donner en quelques secondes ...

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tourne trop pauvre c'est un peu normal que tu ais des coupures, c'est pas parce que tes potes n'ont pas encore casser qu'ils faut les prendre en exemple...

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tornado gsi
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec isma

tu pourra aussi vérifier ton système d'allumage ,bougie ,faisceaux de bougie, tête d'allumeur , la bobine d'allumage ton problème peut venir de la aussi

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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki merci : je le note (pas financierement top priorité la cali pour le moment Razz) mais ca sera surement fait avec le budget prévu pour dans 5 mois Smile (ainsi que beaucoup d'autres trucs Very Happy)

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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mettre la pression à 3,5bar c'est gratuit, apres si t'as des jeux de pistons en rab çà te regarde.

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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

le fait de taper dessus, je sais pas si c'est vraiment fiable a long terme ...

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MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu appel tu long terme? certain sa fait deja 7ans que c est comme ça et pas de soucis Wink

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was-is-GAZ
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MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

un douille de 10 autour de la bibitte du regulateur de pression d'essence, et t'a frappé au marteau comme un sourd ?

j'ai mis 4-5 coup dont 1 un peu plus fort mais bien trop peur de peter le regul ou bien de niquer les fixations de la rampe ou du regul sur la rampe ...

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 12:57 Revenir en haut de page

Vu la solidité de la fixation je vois pas ce qu'il y a craindre et c'est sans commune mesure plus fiable de rouler avec un régulateur retaré qu'en ph 1 avec la pression d'origine.

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