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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.Je viens d'acheter une cali turbo recemment,et cet aprem j'ai voulu faire la vidange de ma BDT,mais en ouvrant le bouchon de vidange,seul un mince filet noir en est sorti!cependant je n'avait aucun voyant defaut,et aucun bruit suspect.Sur le bouchon de vidange,il y avait quelques tres petits copeaux metalliques (genre 5 ou 6 pas plus).
J'ai remis de l'huile et je compte refaire une vidange tres vite.Mais a mon avis sans huile,je donne pas cher de ma BDT.
Comment peut on tester son 4*4 afin d'etre sur que les roues arrieres sont motrices?etant novice dans le domaine de la calibra turbo 4*4,c'est dur a dire lorsque je roule si les roues arrieres sont motrices ou pas.
Si vous avez une technique simple faites moi signe.
Merci

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es d'origine ou prépa meme du type prépa phase1???
Sinon mm d'origine tu te mets en premiere pratiquement entrainé c'est a dire ba regime et tu fou une pleine charge, au mieux sur un sol humide, si elle fait du sur place la BdT est morte car ça veut dire que tu patine (en l'occurence juste des roues avant).
Si c'est pas le cas elle fonctionne tjr.
Croise les doigts... et bon courage.
Je te conseil de pas la tester en DA elle risque de pas trop apprécier.

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schneberger
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi jai une petite question car jaimerais aussi faire la vidange de ma BDT y a combien d huile la dedans?

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu mets l'huile OPEL tu peux pas te tromper le bidon fait la contenance de la Boite=0.6litre

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schneberger
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki merci beaucoup a toi Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben par temps de pluie elle patine facilement...ca veut tout dire...
Sad Sad Sad

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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca patine R I P a ta boite de transfert Wink

moi quand je suis en 4*4 je peux ouvrir full gaz sous la flotte ca patine pas Wink
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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais je ne devrais pas avoir de voyant 4*4 allumé si elle est morte?

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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

si le voyant est allumé ton 4*4 est desanclanché et donc tu es en 2 roues motrices donc normal tu patines

si ton voyant clignote alors tu es en 4*4 permananent et ton systeme 4*4 ne se declenche pas lors des phases de freinage par exemple

dans les 2 cas ton systeme 4*4 a un probleme
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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de l'info.
Dans mon cas pas de voyant 4*4 allumé.

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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

concretement

lorsque tu mets le contact ton voyant s allume t il Question
reponse negative==>ton ampoule est dead

lorsque tu patines ,ton voyant est eclairé Question
si reponse negative ==> ta boite de transfert est dead
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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

lorsdque je met le contact le voyant s'allume bien,puis s'eteint lorsque j'ai demarré.Par contre lorsque je patine il ne s'allume pas.
Si je retire le fusible 19 il s'allume.

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MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok

donc a moins que tu ai une phase 3 ou + qui te fasse patiner des 4 roues en meme temps ,ta boite est dead a 99 pour cent Crying or Very sad
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2008 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,merci gs4. Wink

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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

détérage de post pour ne pas en créer un nouveau


quels sont les symptomes de BDT morte?
merci pour vos réponses,ça peut servir Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 02:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais un gros demarrage sur route humide,si tu patine beaucoup de l'avant c'est que ca craint.
Apres il y a aussi le bruit,une BDT morte fait souvent du bruit.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un bruit a la déccélaration mais elle ne me l'a pas fait quand j'ai vidangé ma F28(le rapport,je vois pas mais bon).je vais vidanger aussi ma BDT voir s'il y a des coupeaux l'ouvrir si elle est morte.

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne n'avait plus un goute dhuile et il y avait des copeaux sur le bouchon de vidange.

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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2008 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle fonctionnait correctement?

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 08:54 Revenir en haut de page

Bonjour à tous,
comme je l'ai fait suivre à Hotweels.
Voici les différentes réponses qu' à donné Dorfbrunnen concernant des pb de BdT.

Les questions les plus fréquemment posées concernant la boîte de transfert:

Vendez-vous des pièces détachées de rechange?
Non, nous ne vendons pas de pièces détachées ou de rechange au détail.

Le tuyau d’aération de la boîte de transfert refoule de l’huile. Quelle en est la cause?
Le joint de pression de la boîte du carter est défectueux. Dans la plupart des cas, l’embrayage des
lamelles multiples est endommagé et/ou l’accumulateur hydraulique ou le piston de compression, sont
défectueux. Dans tous les cas il faut contrôler la pression hydraulique de l’accumulateur hydraulique.
Valeur de consigne prescrite: 53 +/- 5 bar!!!

Est-ce que la boîte de transfert est vraiment si sensible que ça par rapport au déroulement
circonférentiel des pneus?

Malheureusement oui!! Les 4 pneus de même fabrication, type, profile et dimension son IMPERATIF !
Cela est également valable pour les jantes : empreintes en profondeur, dimension et largeur ! La
différence de profondeur de la sculpture mesurée peut être au maximum de 2 mm.

Si le véhicule est surbaissé, est-ce que je risque d’avoir des problèmes avec la boîte de
transfert?

Oui, si le véhicule a été surbaissé la valeur de résistance change davantage sur les roues arrières
que sur les roues avant. Les pneus arrières posent uniquement les bords intérieurs sur la chaussée et
cela provoque une différence du déroulement circonférentiel (devant et derrière).
Cette différence est reprise par le visco-coupleur. Par cette charge, l’embrayage se réchauffe jusqu’au
point «hump» et se bloque. Le résultat est un dégât complet de la boîte de transfert.
C’est pourquoi en cas d’abaissement du véhicule, il faut modifier impérativement la valeur de
résistance sur l’axe arrière!

Est vraiment indispensable que l’accumulateur hydraulique soit réellement changé tous les 6
ans et/ou tous les 90'000 km?

Absolument! Si l’hydro accumulateur est défectueux, le régulateur de pression et/ou la boîte de carter
et/ou le piston de pression sont endommagés.

Pourquoi l’embrayage à disques multiples (lamelles) peut être défectueux? (La couche se
détache du porteur ou est usée).
La pression hydraulique de l’hydro accumulateur à la boîte de transfert est trop basse. De ce fait la
pression d’application du piston de pression sur l’embrayage à disques multiples diminue, et il se
produit un meulage dans l’embrayage!
L’origine d’un manque de pression peut avoir plusieurs raisons:
1. L’accumulateur hydraulique est dans un mauvais état.
2. Il y a une panne de régulation dans la commande électrique.
3. Si le système d’allumage est en marche, on joue avec la pédale de freins (l’effleurer légèrement à
plusieurs reprises peut suffire) et l’hydro accumulateur se vide. On démarre trop vite avec le moteur
sans que la valeur de consigne soit atteinte, l’embrayage à disques multiples se meule entièrement!
La pompe hydraulique doit alors trouvé la pression perdue et la compléter dans l’accumulateur
hydraulique.

La boîte de transfert émet des bruits. Si je déclenche le fusible 19, le bruit disparaît. Qu’est-ce
que cela peut-être?

1. L’articulation de l’arbre de transmission à la boîte de transfert est défectueux. Pratiquement
avec tous les moteurs turbos, les manchettes à poussière du cardan de croisillon sont
déchirées. De ce fait le remplissage de graisse est expulsé et l’articulation tourne à sec. Pour
cette raison des bruits peuvent se produire.
2. Dans la boîte de transfert il y a, soit des roulements défectueux, soit un dégât au niveau du
pignon conique, soit à la couronne de différentiel (dents cassées ou broyées).

En accélérant, je ressens des vibrations importantes. Quelle peut en être la cause?
Il est possible que l’articulation homocinétique de l’arbre de transmission avant soit défectueux (trop
de jeu, manque de graissage). Cela arrive surtout aux véhicules surbaissés.

En cas de contestation, seul le texte en allemand fait foi.

Si ça peut en aider certains tant mieux.
Bonne journée Wink

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