BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous ... en pleine nuit, une question me tarode Laughing

Que savez vous sur les swap de 20let dans les Vectra B ?

Y'a une version (motorisation) à privilégier comme base de départ ?

Les trains roulant sont les mêmes que sur nos Cali/Vectra A ?

Thanks
SK Razz

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

sk tu abord mon projet secret Laughing

moi aussi je me suis pencher sur le sujet de la vectra b !!!la vectra b a une super bonne tenu de route peut être même mieux que ta voiture elle a un bon cx !!

elle a déjà 2 bonne motorisation d'origine le 2.2L ecotec avec kit compresseur gm perf on peut sortir les 240ch voir plus Cool

le 3Lv6 ou 2.5 v6 est bien mes vue le poids du moteur ces pas le top

Image

Twisted Evil Twisted Evil
Image

Image

pour les model a privilégier je te conseille les 1.8 16V, 2L16V ecotec voir la V6
après tous dépend ton style ta les phase 1 ou phase 2 qui on des plus gros parchoc Confused

pour le swapp ces comme pour ta vectra certain anglais la passe même en 4X4 avec la transmission de la calibra turbo Cool

mes ceux que je ces pas ces le model avec les bras indépendant

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 08:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Houuuu elle fait très mal celle d'au dessus Twisted Evil

En fait, quand je cherchais ma Vectra, j'étais tombé sur une Vectra B full white avec un kit de I500 (replique de celle de btcc un peu) mais un moteur tout bidon, genre 1.6 ou 1.8 je sais plus ... et je m'étais posé la question à l'époque !!!!

D'ou la question de base, puis je mettre mon 20LET et ma F28 dans la chariotte ???

Pis hier soir, je suis retombé sur ça, qui m'y a fait repenser ...

Image

Petit arceau lol
Image

Bonus :
Image

Image

Image

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg

Dernière édition par superkaribou le Samedi 22 Décembre 2007 09:55; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie projet !!!
Twisted Evil Twisted Evil
bon courage

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aller j'me lance dans un trip ... Pierrick si tu veux enquiller no problemo Smile

Je vais mettre petit à petit toutes les infos que je trouverais à droite et à gauche ...


TRAINS ROULANT:
Déjà côté train roulant avant, ça ressemble pas à ma Vectra ... l'avantage c'est plus une cartouche de merde relou à démonter Twisted Evil

Image

On peux aussi constater des tirants sur la barre anti roulie, ça c'est interessant, car du coup, on peux fabriquer des pièces pour la rendre réglable !!!
Image
Image




FREINAGE:
Bonne nouvelle, les freinages avant sont les mêmes entre une Vectra/Cali Turbo en 288 et une Vectra B 2L16v ... donc pas besoin d'upgrade minimum car frein trop petit d'origine ... et possibilité de passer en freinage avant de Vectra B i500 (308x24 avec les mêmes côtes pour le reste)....

Après le freinage arrière, est un peu plus gros en terme de disque, 286mm de diametre à l'arrière pour la B contre 270mm pour la Cali/Vectra ... la aussi pas besoin de garder des pièces de turbo, les doubles pistons arrière sont en 35mm de diametre (pour 33 à la Turbo) !!!

Du point de vu du maître cylindre ... au pire, y'a le même que sur une Turbo ... au mieux, y'a le modele en piston 25.4 ...

Maître-cylindre de frein : 03.2125-7402.3
# Diamètre [mm] : 25,4


Disque Avant
Vectra B chez ATE par exemple:

Jeu de 2 disques de frein avant : 24.0125-0119.1
# Alésage-Ø : 14
# Cercle de percage -Ø [mm] : 110
# Diamètre [mm] : 288
# Diamètre du centrage [mm] : 70
# Diamètre intérieur [mm] : 139
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 25,0
# Épaisseur minimum [mm] : 22
# Hauteur [mm] : 42
# Nombre de trous : 5
# Traitement : allié/carbonisé
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant


Calibra Turbo chez ATE:

Jeu de 2 disques de frein avant : 24.0125-0119.1
# Alésage-Ø : 14
# Cercle de percage -Ø [mm] : 110
# Diamètre [mm] : 288
# Diamètre du centrage [mm] : 70
# Diamètre intérieur [mm] : 139
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 25,0
# Épaisseur minimum [mm] : 22
# Hauteur [mm] : 42
# Nombre de trous : 5
# à partir de nº de châssis : T1000001
# à partir de nº de châssis : T9000001
# jusque année de construction : 06/1996
# Traitement : allié/carbonisé
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant


Vectra B i500:
Jeu de 2 disques de frein avant : 24.0125-0142.1
# Alésage-Ø : 14
# Cercle de percage -Ø [mm] : 110
# Diamètre [mm] : 308
# Diamètre du centrage [mm] : 70
# Diamètre intérieur [mm] : 139
# Épaisseur du disque de frein [mm] : 25,0
# Épaisseur minimum [mm] : 23
# Hauteur [mm] : 42
# Illustration alésage / nombre de trous : 5/8
# Traitement : allié/carbonisé
# Version de disques de frein : ventilé
# Endroit d'assemblage : essieu avant




CARROSSERIE:
Après côté carrosserie, y'a le p'tit kit i500 qui pourais bien coller et facilement trouvable en adaptable ... à imaginer en full white shootée au sol:
Image





MOTEUR:

Voila un 2L16v Ecotec qu'on à aussi sur nos Calibra ... à la louche et à première vue dans les bon point, ventillo de radia décallé à droite (nickel pour faire passer le turbo), durite de LR du bon côté, admition et batterie dans le même sens ...
Image

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pour les parchoc tu prend ceux des phase 1 et tu peut trouver la jupe av en carbone du style dtm

pour la tenu de route jante en 18 pouce

quelque exemple des I500 Cool

Image

Image

ces vrai qu'il y a de la place

Image

Image

tu peut remarquer les tête de suspension il sont différent

http://www.uni-kassel.de/~mipeters/100_0007.JPG
http://www.uni-kassel.de/~mipeters/100_0009.JPG

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas suivis pour les têtes d'amortos !!!

Sinon la blanche et la noire, font méga mal !!!! Shocked

Des infos sur les supports moteurs ? C'est bolt on ?

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sous réserve que tu ais une courroie multipiste sur le LET.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le cas Razz

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:
J'ai pas suivis pour les têtes d'amortos !!!

Sinon la blanche et la noire, font méga mal !!!! Shocked

Des infos sur les supports moteurs ? C'est bolt on ?


bas les tête de suspension(chassi) son balaise je trouve que ça soit dans le coffre comme a l'avant la chasi de la vectra est bien consut

perso moi je me serait bien fait la replik hks en vectra B

pour les support moteur pareille !!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

la blanche fait vraiment très très mal... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les I500 noire et blanche sont magnifiques
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
calibra83
1600i


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 387

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon sk je voit que tu tes lancer! comme je tes dit, je suis avec toi ci ta besoin Twisted Evil Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si je comprend bien sk tu vas te relancer sur ceux projet?? Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SLEiZY
1600i


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 471
Localisation: Valenciennes (59)

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 03:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

la noire et la blanche Shocked elles prennent aux tripes

en tout cas c un projet qu'on voit pas bcp en France

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 05:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est que je l'allais dire elle sont dementielles Exclamation

SK ont compte sur toi ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
superkaribou
X30XE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

tornado gsi a écrit:
donc si je comprend bien sk tu vas te relancer sur ceux projet?? Cool


Bahhhh comment dire .... j'adore conduire, mais moi faut que je fabrique des trucs en permanence en fait Laughing je m'ennuie la Crying or Very sad puis je me pose sans cesse la question ... j'vais faire/prendre quoi après la Vectra ... remettre des ronds dans une caisse d'une autre marque et recommancer un budget de dingue ....

Mon moteur marche fort, c'est un peu une histoire d'amour entre lui et moi je crois ^^ j'ai pas envie de le voir partir ailleur ... je crois que le jour ou je le vend, c'est quand il auras cassé ...

Pis j'ai pas mal de Vectra B de supertourisme à la maison Laughing et bon, ça à de la gueule ...

Wait and see ... Razz

_________________
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
Les I500 noire et blanche sont magnifiques


Ce sont pas des I500 mais des ST200, vendues exclusivement en angleterre, donc encore plus rare.

La différence essentiel se situe au niveau des freins avant AP Racing et des jantes Speedline qui étaient spécifiques à cette version.

A vue de nez la noire est simplement une version V6 montée avec le kit Irmscher.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tornado gsi
Utilisateur Banni


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1505
Localisation: dans ma gsi lol
1

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu ces sk le seule défaut que je trouve a cette voiture ces le poids 1285kilo si on peut la redescendre a 1000kilo sa serait top!!!
un gros vidage avec les vitre en polycarbonate puis tous le reste en fibre (porte ,hayon..ect)faudrait voire a combien ça la redessenderai

ces comme les oméga b il on un très bon chassi le problème ces le poids 1500kilo

moi pareille même si mon moteur n'est pas fini je pensait a cette basse aussi .car les vectra B sont abordable il on pas de problème de rouille au niveau des aile, une super bonne tenu de route ,tu peu monter du 18 pouce tranquile !!que des point positif

en attendant que ma kadett ceux termine jorait bien monter le 20XE qui traine cher moi est monter un chassi de fou Twisted Evil pour la vectra

mise apart opel, ton moteur tu peut le swapp dans une bmw E30 ou un CATERHAM de 600kilo Cool

une dernière pour la route

Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ce sont pas des I500 mais des ST200, vendues exclusivement en angleterre, donc encore plus rare.

La différence essentiel se situe au niveau des freins avant AP Racing et des jantes Speedline qui étaient spécifiques à cette version.

A vue de nez la noire est simplement une version V6 montée avec le kit Irmscher.

ok Wink
C'est quand même bien dommage que ces voitures ne courent pas NOS rues...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com