Posté le:
Lundi 12 Novembre 2007 19:58
Salut a vous
Aujourd’hui j’ai rabaisser ma Corsa de -4 / -4 et je vous ai fais un petit tuto
Les clés utiliser sont une clé a pipe déboucher de 19 un cliquet avec douille de 13 , 17 , 19 et une clé a laine de 6
Donc ont commence par lever l’avant de la caisse et démonter les 2 roues moi je l’ai mis sur chandelle
Puis on débloque le gros écrou de 19 avec une clé déboucher ou l’on passe une clé a laine de 6 a l’intérieur pour éviter que l’axe de l’amortisseur ne tourne
" Ne pas retirer l’écrou totalement car il tien la tête de l’amorto "
En suite on débloque les 2 écrous de 13 idem ne pas les retirer entièrement pour maintenir l’amorto en place
ensuite on passe a la jambe de force et on lui retire les 2 vis et écrous de 19
Puis en maintenant l’amorto pour qu’il ne vienne pas abîmer le souffler de cardan on retire les 2 écrous de 13 qui jusque là le maintenais en place
et on le dégage pour travailler tranquillement au sol
une fois au sol on lui place les deux pinces
puis on les serre pour dégagent le ressortet et que la coupelle ne sois plus en pression
une fois que le ressort ne mais plus la coupelle en pression on peut la retirer en enlevant complètement le boulon de 19
La il ne reste plus qu’a changer le ressort stock par le court et refaire toutes les manipe a l’inverse
"veiller a bien replacer les ressorts en place"
Pour le train arrière rien de plus simple lever la caisse et retirer les deux roues
puis retirer la vis des deux amortisseurs AR
pour me faciliter la tache j’ai mis a crique sous le train pour ne pas avoir de pression sur la vis puis on passe a la 2em[b]
Une fois les deux amortisseurs désolidariser du train les ressorts vienne sans problème
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum