BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
astra91
20NE

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello ,

je commence a etre un peu chaud pour preparer UN PEU mon c20xe ,
pour l'instant j'ai juste une ligne gr N et une puce made in tonio, un powercap qui attend d'etre monté Laughing , et ma pression d'essence qui va passer a 3,5bar ...
au vu des prepas sur atmo opel et pour garder un systeme homogene , je pensai monté des AAC+puce pour l'instant d'ici 1 ou 2 mois

je sais que le sujet des AAC a deja ete abordé plus d'une fois , mais j'aimerais bien quelques conseils sur lesquels choisir !!!!
Y'a t-il une marque comme Risse ou autre que je puisse choisir les yeux fermés ?

Au niveau des differents type d'AAC lesquels prendre pour avoir une caisse qui marche mieux mais pour une caisse qui a un usage quotidien,
car entre les ° de levée , poussée , etc... je suis un peu perdu .... Laughing
ensuite pour la puce je pense m'orienter a nouveua vers tonio car je crois qu'il peux faire des puces sur mesure en ayant les caracteristiques des AAC

Penser vous aussi qu'il faille mettre une ligne plus grosse (63.5) au lieu de la ligne grN ??? y aura t-il un interet a faire cette modif si je reste apres dans cette config ???

je cherche pas a avoir une fusée de plus de 200cv mais une caisse qui envoie pas mal .... Cool

merci de vos conseils Wink

Dernière édition par astra91 le Samedi 29 Décembre 2007 09:59; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as^pal de fabricant..
Lenk, Catcams, Mtech...

A savoir plus le ° est important plus les arbres sont dit "méchand" et plus ton moteur serras nerveux dans les tours et a l'inverse serat creux a bas regime...
A mon avic pour une utilisation route, le mieux et de rester autour de 280°

Sans oublier aussi les ressorts renforcé si tu prends plus de tours pour eviter l'affolement des soupapes et le poulies reglable Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Risse propose des config complète tout comme Dbilas.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faire une puce sur mesure sans avoir la voiture pour la régler c'est par définition impossible.
Moi j'appelle ça plutôt une puce "au pif"

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y a bien une marque qui vends des AAC avec la puce qui va avec Question

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et donc ? ça ne contredit pas ce que j'ai dit

Ils mettent leur AAC sur le moteur et ils font la puce avec tests qui vont bien sur banc
Ensuite ils dupliquent la puce pour la vendre conjointement avec cet AAC

A moins d'avoir une banque de données où il y a déjà une puce préfaite pour chaque caractéristique d'aac, ce n'est pas possible. Donc à ce moment ok, mais ce n'est que de la copie de puce existante pas de la puce sur mesure.

On ne peut pas partir d'une carto d'origine, lire des spec d'aac et pondre une nouvelle carto comme ça Rolling Eyes
Enfin oui c'est possible mais ça ne marcheras pas mieux Rolling Eyes

Dernière édition par nyabinghi le Samedi 15 Décembre 2007 14:42; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
astra91
20NE

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la puce je vais voir en mp ce que peux faire tonio , apparemment les puces qu'il a deja fait en ont satisfait plus d'un Wink , je verrai avec lui en mp comment il compte faire et ce qu'il a a me proposer Very Happy
pour les config completes , j'avais deja vu , mais mon probleme c'est de choisir tel ou tel configs , car entre les grN, les routiers , etc ..... je ne sais pas ce qui serait le plus adapté a l'utilisation de la voiture ...

donc plus le ° est elevé plus les AAC sont hard , c'est ca ??? donc moteur plus nerveux comme dit lotus !!!
mais ca cjoue pas aussi sur le ralenti ca , genre ralenti trop haut ou instable ???
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça joue sur le ralenti mais si tu met un AAC pas trop méchant et que tu laisse l'équipement mobile d'origine ça irat Wink
Aprés si tu fait équilibrage du VM du Vilb. et des bielles là ce serat plus compliquer pour une utilisation route au quotidiens Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les problèmes de ralenti c'est avant tout dus à un mauvais calage et/ou une mauvais carto. Pour des AAC routiers s'entend.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
oui et donc ? ça ne contredit pas ce que j'ai dit

Je ne te contredis pas , c est juste pour resoudre son probléme de puce Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble avoir cité deux marques par rapport à ta question.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Les problèmes de ralenti c'est avant tout dus à un mauvais calage et/ou une mauvais carto. Pour des AAC routiers s'entend.

Enfin quand t'as un moulin qui prends + de 8000 tours avec des levés de cam a plus 300° et un VM qui fait 2 kilo, je croit pas que le ralanti soit super stable Wink

PS: je dit ça parceque j'avait une 405Mi16 préparer chez Ruggeri, et donc, base 1.9 monté avec des chemise de 2.0l...équipage mobile équilibré...Culasse revu AAC est et cartographie sur mesure ...
Donc du coup elle prnaot +8500 trs et faisait dans les 213 chx au banc par contre niveau ralenti dure d'avaoir quelque chose de stable sous 1100/1200 trs Wink

astra91
20NE

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

j'ai bien vu que tu avait cité deux marques et je vais regarder ce que eux propose , mais moi et l'allemand Confused
mais google est mon ami Laughing
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2007 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:

Aprés si tu fait équilibrage du VM du Vilb. et des bielles là ce serat plus compliquer pour une utilisation route au quotidiens Wink

Avec un équilibrage de l'équipage mobile, le moteur tournera encore plus rond, c'est au niveau de l'allègement du VM qu'il ne faut pas trop abuser Wink

Corsa V3
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2007 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

J ai regardé sur Risse et Dbilas mais je n ai trouvé que les AAC seul et comme l allemand et moi ca fait deux Embarassed , ca serai gentil si tu avait un lien des Kits que tu parles. merci Wink

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce ne sont pas des kits à proprement parler, ils proposent simplement des programmation en fonction de leurs AAC.

Pour avoir des infos il faut les contacter.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
astra91
20NE

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai moi aussi j'ai trouvé les aac mais pas la gestion qui va avec Confused

sinon que pensez vous de ca :

prepa eds phase 3 pour c20xe 150--->185cv
http://www.eds-motorsport.de/_eds_/index.htm
vous pensez que ca vaut quoi ??? y'a bien la puce avec ??? on gagne pas autant sur un atmo juste avec puce et aac ???

mes questions sont peut etre betes mais j'y connais pas grand chose Embarassed c'est pour ca que j'me renseigne et que je prend avis aupres de vous Wink

--------------------------------------------------------------------------------

- Leistungssteigerung auf ca. 136 kW / 185 PS
- Flowoptimiertes Ansauggehäuse als Ersatz für den strömungsungünstigen SFI-Kasten

- Sportnockenwellen SCHRICK 268° mit SWING-BOOST EFFEKT

- Verbrauch SINKT um ca. 1L/100km je nach Fahrweise

- Drehzahlbegrenzer auf 7800 U/min optimiert

- Höchstgeschwindigkeit ca. 240 Km/h

- Kraftstoffbedarf 98 Oktan

- Auch im Versand möglich!

Bitte je nach Steuergeräte-Version den alten Kraftstoffdruckregler zur Kraftstoffdruckkorrektur UNBEDINGT mitschicken!

Zur CHIP-Montage sind bei folgenden Steuergeräten eventuelle Lötarbeiten erforderlich.
Das Steuergerät befindet sich im Fußraum Beifahrerseite rechts unten. (Skizze)

--------------------------------------------------------------------------------

Fahrzeug Erstzulassung Steuergerät
Code Schrauben
im Deckel Löten erforderlich Kraftstoff-
druck anheben
Kadett-E bis 1989 FP 4 NEIN Ja / 3.5 bar
Kadett-E ab 1990 FP 0 JA Ja / 3.5 bar
Ascona-C ab 1991 FX 4 NEIN NEIN
Ascona-C ab 1992 FX 0 JA NEIN
Calibra/Vectra ab 1990 GX 0 JA NEIN
Calibra/Vectra ab 1992 GY 0 JA NEIN
Calibra ab 1994 HA 0 JA NEIN
Astra-F bis 1993 -- 0 NEIN NEIN
Astra-F ab 1994 PL 0 NEIN NEIN
Astra-F ab 1995 PT 0 NEIN NEIN

Preis für das Tuning: 850 749 Euro

Leistungsprüfstand: 50 Euro
Montage vor Ort: 150 Euro

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà comprend:
_ une boite SFI modifiée en échange standard
_ une paire d'aac Schrick 268°
_ une puce prévue pour cette configuration avec le rupteur à 7800t/min

A vue de nez avec cette config tu dois augmenter ta pression d'essence et changer tes bougies.

Octane 98 obligatoire.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
astra91
20NE

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

et ca vaut le coup isma ???
le gain est vraiment la ???
ou je peux trouver mieux pour des taros a peu pres pareil , genre 700 ou 800 € ???
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2007 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne saurais pas te dire ce que çà vaut vu que je ne l'ai pas testé.

A voir si cette config privilègie le couple ou les hauts régime.

Combiné à des collecteurs Lexmaul le résultat doit être plutôt tres sympathique avec un moteur plein de partout.

C'est le même ordre de prix que Risse et Dbilas dans tout les cas.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent