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chris
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MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2007 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ah merde j'avais zaper ton message

ben je vien de verifier sa correspond au lien que j'ai mis donc c'est bon

maintenant j'hesite entre tuning or not tuning, that's the question Laughing Laughing

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mc fly#107
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MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2007 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu un serait t il me donner le prix du filtre?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lequel?

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mc fly#107
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2007 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le JR FR-08001

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mc fly#107
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 02:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne pour me repondre?

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je deterre le topic.

Je me pose reellement la question de l'admission d'air
Il s'agit d'amener de l'air pour une ph3 c20let
- filtre d'origine (je suppose qu'il est torp limite)
- filtre type K&N dans la boite a air d'origine (une vrai amelioration par rapport a l'origine ? suffisant pour la ph3 ? farbiquer une arrivée d'air frais/forcé a la boite serait suffisant ?)
- un cone : la c'est le flou, un simple cone en place d'origine, ne serait pas plus prejudiciable que benefique ? le mettre dans l'aile (la tete en bas) serait suffisant ?

En clair je cherche la meilleur solution (je suis par contre tres septique sur le fait de mettre un cone dans le compartiment moteur, mais peut etre que je me trompe, je n'ai jamais essayé ce type de montage sur un moteur turbo)

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca interesse des gens

Test cone :
http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/

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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idel biensur serait un bon cone de la bonne dimension, sous l'aile pour l'air frais, car dans le compartiement moteur que de l'air chaud quasiement.
Sinon boite à air d'origine avec un filtre et une bonne arrivée d'air.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un cone dans la boite à air faut oublié il sera beaucoup trop petit.

Tu peux mettre un GROS cone compartiementé avec une arrivée d'air frais.

Pour info un montage dynamique sur un moteur turbo ça sert absolument à rien.

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci a vous deux pour vos reponses

Qd je disais filtre type K&N dans la boite a air, je faisais allusion a un filtre plat de remplacement (meme dimensions que celui d'origine mais en coton huilé, plutot qu'en papier)

Ok pour l'info concernant le montage dynamique des filtres a air sur turbo (je ne savais pas et pensais meme l'inverse, au pire je testerai les deux montage voir si je sens qque chose)

ok pour le GROS filtre mais connait-on la quantité d'air qu'un filtre doit pouvoir laisser passer en plein poussée pour un moteur de 300ch+ ? (je suppose que ca se calcul mais je ne sais pas le faire, du moins je ne connais pas la formule)

les marques de filtres sont-elle capable de communiquer les debits d'air de leurs filtres ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le montage dynamique t'auras jamais un débit supérieur à celui engendré par l'aspiration du turbo même à 270km/h donc c'est tres vite vu, l'essentiel c'est de prendre de l'air frais en quantité suffisante.

Pour les dimmensionnement, la plupart des fabricants te donne les Pmax admissibles.

C'est notamment le cas du Ramair dont j'ai parlé et du cône JR que beaucoup utilise sur leur swap ici.

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MessagePosté le: Mercredi 28 Janvier 2009 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai vu les puissances donnée par les constructeur, je vais donc me baser la dessus, mais j'aurai aimé savoir pour pouvoir comparer le debit d'air que permet un filtre de rempalcement en boite a air d'origine par rapport a un cone "qui va bien"

Merci pour les precisions Wink

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GONZO
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MessagePosté le: Lundi 02 Février 2009 09:27 Revenir en haut de page

L'admission dynamique amméliore un peu le remplissage en phase atmo des moteurs turbos ,j'en avais une sur ma turbale et je l'ai virée ,trop risqué en cas de forte pluie car prise d'air dans trappe de remorquage ,il y avait un petit plus en montée en régime ! Cool

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