Auteur |
Message |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Mardi 03 Avril 2007 18:20 |
  |
Reprise du message précédent :
ah merde j'avais zaper ton message
ben je vien de verifier sa correspond au lien que j'ai mis donc c'est bon
maintenant j'hesite entre tuning or not tuning, that's the question
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Vendredi 16 Novembre 2007 23:09 |
  |
quelqu un serait t il me donner le prix du filtre?
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 17 Novembre 2007 10:31 |
  |
Lequel?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Samedi 17 Novembre 2007 11:06 |
  |
le JR FR-08001
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Dimanche 25 Novembre 2007 02:21 |
  |
personne pour me repondre?
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 20:25 |
  |
Je deterre le topic.
Je me pose reellement la question de l'admission d'air
Il s'agit d'amener de l'air pour une ph3 c20let
- filtre d'origine (je suppose qu'il est torp limite)
- filtre type K&N dans la boite a air d'origine (une vrai amelioration par rapport a l'origine ? suffisant pour la ph3 ? farbiquer une arrivée d'air frais/forcé a la boite serait suffisant ?)
- un cone : la c'est le flou, un simple cone en place d'origine, ne serait pas plus prejudiciable que benefique ? le mettre dans l'aile (la tete en bas) serait suffisant ?
En clair je cherche la meilleur solution (je suis par contre tres septique sur le fait de mettre un cone dans le compartiment moteur, mais peut etre que je me trompe, je n'ai jamais essayé ce type de montage sur un moteur turbo)
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 20:41 |
  |
L'idel biensur serait un bon cone de la bonne dimension, sous l'aile pour l'air frais, car dans le compartiement moteur que de l'air chaud quasiement.
Sinon boite à air d'origine avec un filtre et une bonne arrivée d'air.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 20:51 |
  |
Un cone dans la boite à air faut oublié il sera beaucoup trop petit.
Tu peux mettre un GROS cone compartiementé avec une arrivée d'air frais.
Pour info un montage dynamique sur un moteur turbo ça sert absolument à rien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 20:55 |
  |
Merci a vous deux pour vos reponses
Qd je disais filtre type K&N dans la boite a air, je faisais allusion a un filtre plat de remplacement (meme dimensions que celui d'origine mais en coton huilé, plutot qu'en papier)
Ok pour l'info concernant le montage dynamique des filtres a air sur turbo (je ne savais pas et pensais meme l'inverse, au pire je testerai les deux montage voir si je sens qque chose)
ok pour le GROS filtre mais connait-on la quantité d'air qu'un filtre doit pouvoir laisser passer en plein poussée pour un moteur de 300ch+ ? (je suppose que ca se calcul mais je ne sais pas le faire, du moins je ne connais pas la formule)
les marques de filtres sont-elle capable de communiquer les debits d'air de leurs filtres ?
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 21:19 |
  |
Pour le montage dynamique t'auras jamais un débit supérieur à celui engendré par l'aspiration du turbo même à 270km/h donc c'est tres vite vu, l'essentiel c'est de prendre de l'air frais en quantité suffisante.
Pour les dimmensionnement, la plupart des fabricants te donne les Pmax admissibles.
C'est notamment le cas du Ramair dont j'ai parlé et du cône JR que beaucoup utilise sur leur swap ici.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Mercredi 28 Janvier 2009 21:30 |
  |
oui j'ai vu les puissances donnée par les constructeur, je vais donc me baser la dessus, mais j'aurai aimé savoir pour pouvoir comparer le debit d'air que permet un filtre de rempalcement en boite a air d'origine par rapport a un cone "qui va bien"
Merci pour les precisions
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Lundi 02 Février 2009 09:27 |
 |
L'admission dynamique amméliore un peu le remplissage en phase atmo des moteurs turbos ,j'en avais une sur ma turbale et je l'ai virée ,trop risqué en cas de forte pluie car prise d'air dans trappe de remorquage ,il y avait un petit plus en montée en régime !
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
|