| Auteur | 
Message | 
nazouil 
1200s 
 
 
Inscrit le: 22 Nov 2006 
Messages: 47
   
 | 
 Posté le:
Lundi 05 Novembre 2007 15:16 | 
   | 
 
	  
	
	salut a vous
 
une tite question la wastegate sur le turbo a une petit durite qui y arrive dessus j'ai lu sur le forum que l'enlever ne devrait plus arreter l'overboost? cest bien ça? hors sur la mienne si on donne des coup de gaz avec la durite en plaçe on voit la tige filetée bougée et la durite sortie ça fait pareil
 
C'est normal?
 
Merçi
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Paulo 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 4118
 Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
         
   
 | 
 Posté le:
Mardi 06 Novembre 2007 06:13 | 
   | 
 
	  
	
	Fait une photo du tuyau que tu as débranché  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nazouil 
1200s 
 
 
Inscrit le: 22 Nov 2006 
Messages: 47
   
 | 
 | 
   | 
  | 
Paulo 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 4118
 Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
         
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 06:07 | 
   | 
 
	  
	
	Supprime ton image. elle est trop grande...
 
 
 
 
 
 
Normalement, en débranchant, la tige ne devrait pas bouger, regarde si tu n'as pas de jeu à quelque part   
 
 
Par contre, ne roule pas avec ce tuyau débranché   
 
Sur mon Zaf, ce petit tuyau a cassé au niveau de la soupape en plastique et je n'ai pas remarqué. Conclusion: le turbo NEUF a fait 200km  
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nazouil 
1200s 
 
 
Inscrit le: 22 Nov 2006 
Messages: 47
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2007 13:20 | 
   | 
 
	  
	
	je roule pas avec pas de souçi
 
v essayer de retirer le précata pour voir un peu mieu
 
Personne d'autre???
 
merçi lowrider
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 00:37 | 
   | 
 
	  
	
	Je vois pas trop l'interet de debrancher cette durite....
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
nazouil 
1200s 
 
 
Inscrit le: 22 Nov 2006 
Messages: 47
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 12:28 | 
   | 
 
	  
	
	ha peut etre me suis ma expliquer    veut pas la suprimer
 
je suis en phase 2 je prennait bien mes pression 1.5  OB et 1.2 stab
 
est depuis quelque temps je suis a 1.1 en ob et 0.9 en stab
 
vu que c'est la wastegate qui gére l'OB j'ai commençe par donner un coup de gaz en origine vers 4500 le wastegate s'ouvre (normal)
 
jai débranché la durite et pareil vers 4500 la wastegate s'ouvre ( peut etr un peu moin) et ça c'est normal?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2007 12:58 | 
   | 
 
	  
	
	Oui,c'est normal.La waste gate à un ressort qui,lui est taré à une certaine force.
 
Meme debranché,la waste gate s'ouvre avec la pression.
 
C'est pour ca qu'ils vendent des waste gate renforcé avec un autre tarage de ressort.
 
Corigez moi si je me trompes...  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
nazouil 
1200s 
 
 
Inscrit le: 22 Nov 2006 
Messages: 47
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 09 Novembre 2007 22:01 | 
   | 
 
	  
	
	ok je vais chercher ailleurs alors   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 01:33 | 
   | 
 
	  
	
	Ben sinon,il y a eu des problemes sur l'electrovanne qui gere la waste gate.Sur certains modeles il fallait changer par une autre reference d'electrovanne que tu trouves chez Opel.
 
C'etait des variations de pressions de turbo qui se faisait ressentir.
 
Mais si tu changes ta waste gate par une plus renforcé,tu auras un meilleur OB.   
 
 
Car je trouves bizare que tu puisses voir la waste gate bouger à l'arret.
 
Car quand tu accelere à l'arret tu prends pas de pression,car y'a pas de charge.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
nazouil 
1200s 
 
 
Inscrit le: 22 Nov 2006 
Messages: 47
   
 | 
 Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 10:53 | 
   | 
 
	  
	
	ha c'est pourtant sur quelle bouge tu prend pas de charge en ob mais ta pression monte quand meme?      
 
j'ai vu les problème avec l'electrovanne v en commander une je verrais après pour la wastegate renforçé (ça pourra pas etre pire)
 
aucun défaut sur le tech bien sur
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
yan 
1800i 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 955
 Localisation: Nouvelle Caledonie
 Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
   
 | 
 Posté le:
Samedi 10 Novembre 2007 18:26 | 
  | 
 
	  
	
	Oui ca monte,mais pas de beaucoup.
 
Je ne saurais te dire ca monte a combien en pression quand tu accelere dans le vide.Et je t'avouerais que j'ai jamais accelerer à l'arret et regarder la wastegate (ou faire regarder par qqun ma wastegate pendant que j'accelerais).
 
Ou si tu as un proob de perte de OB,j'ai deja vu un turbo félé au niveau de la wastegate (coté interne du turbo) du coup il se crée une fuite,dans le turbo meme donc perte de pression.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
|   |