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drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2007 13:24 |
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J'ai donc mon voyant moteur qui s'allume de temps en temps
le comportement de l'auto ne change pas, elle marche bien
j'ai remarqué que ça s'allume quand je prend une bosse, ça peut rester allumé jusquà ce que je coupe le moteur, puis quand je redemarre, le voyant est éteint !!
j'ai donc essayé la technique du trombone
je shunte les 2 bornes, quand je met le contact, le voyant ne clignote pas par contre le moteur de commande de régime de ralenti s'excite..
avez vous une idée ??
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_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002
Dernière édition par drdeuck le Lundi 29 Octobre 2007 19:11; édité 1 fois |
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2007 15:48 |
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tu ne t'ai pas tromper de bornes ??
Je ne sais pas lesquelles shunter pour les corsa A GSI par contre
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2007 17:45 |
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faut'il seulement mettre le contact ou démarrer le moteur ??
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2007 21:18 |
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Quelle est la couleur des fils que tu mets ensembles ??
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2007 22:05 |
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drdeuck a écrit: | faut'il seulement mettre le contact ou démarrer le moteur ?? |
Seulement le contact suffit
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drdeuck
1200s

Inscrit le: 24 Aoû 2006
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Posté le:
Mardi 16 Octobre 2007 18:20 |
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nyabinghi a écrit: | Quelle est la couleur des fils que tu mets ensembles ?? |
un marron et un marron avec filet jaune ...
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drdeuck
1200s

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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 18:31 |
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UP
help please
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 18:34 |
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A priori c'est les bons fils.
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 19 Octobre 2007 08:51; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 18 Octobre 2007 19:27 |
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si ça peut aider son calculo c'est un SIEMENS ce n'est pas un BOSCH, mais bon pour l'interface diag je ne pense pas que ça ait une importance
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 08:36 |
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Dès que ton témoin il s'allume, tu relève le code panne, tu n'éteint pas le moteur. (surement une prise qui est mal connecté ou un connecteur fatigué)
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drdeuck
1200s

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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 08:56 |
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justement, le problème c'est que le voyant moteur ne s'allume pas pour le diag
il s'allume des fois quand je roule, donc y'a un prob quelques part
donc pour diagnostiquer, je shunte la prise, je mets le contact, rien ne se passe à part la commande de ralenti qui s'excite..
je vai essayé en la débranchant pour voir
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rastaboul
1600i

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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 11:12 |
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C'est peut etre con mais essaie avec un fil électrique car peut etre que ta trombone n'est pas conducteur
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 13:38 |
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Ce que je veux dire c'est quand on voyant moteur s'allume, tu t'arrête et tu prend tes diag sans couper le moteur!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 18:34 |
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peut-être que tu t'es trompé de prise tout simplement, car si ton régul de ralenti se met en route ya un pb quelque part.
Moi je te conseil de vérifier sur le schéma électrique de la RTA et tu verras tout de suite d'où vient le pb.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2007 08:20 |
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drdeuck a écrit: | mon voyant s'allume alors j'essai la technique du trombonne.
et là elle me dit code défaut: 13 et 93
13 -> sonde lambda, normal, j'ai plus de cata et la sonde est débranchée
93 -> la doc me dit ça : calculateur de gestion moteur, signal de la lampe témoin d'affichage des défauts/du capteur de régime/de consommation de carburant - panne du circuit
est ce que c'est lié à la sonde lambda ??
ça veut dire quoi ? |
Le code 13 n'a rien à voir avec le fait que tu n'ais plus de cata... tu aurais dit dès le début que tu avais débranché la sonde lambda tu aurais gagné du temps.
Rebranche là fais une RAZ du calculateur et vois ce que çà donne.
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drdeuck
1200s

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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2007 08:53 |
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OK merci isma
je débranche la batterie pour le RAZ ce soir et fait le test
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2007 10:12 |
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heu...
il sort d'où ce post de drdeuck que tu cite ?????
Comment ça se fait-il que brutalement ton relevé de code panne au trombone fonctionne ???
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2007 12:17 |
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C'est moi qui ait supprimé un reposte et j'ai fais un copier coller de la citation sur le post initial.
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drdeuck
1200s

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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2007 19:12 |
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désolé, j'ai fait un doublon
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