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predamax
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

salut

Elle demareeeeee Super Super Super

Embarassed Embarassed j avais inverser l arriver d essence

Image


Image
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predamax
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MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour davvts

je vais essayer de t expliquer comme je peut Wink

les pro du swap me corrigeront :

première chose qu' il faut faire c’est de reprendre le câblage avec la fiche d origine de ton opel , qui se branche sur :

Le noir et rouge va sur la solénoïde du démarreur
Le bleu et vert va sur le manocontact
Le bleu et blanc va sur sur l'alternateur
Le 4eme fil devais se brancher sous la fiche du manocontact.
mais je pense pas que j en ai besoin

voila l image manocontact :

Image

donc une fois fait tu n aura plus qu a brancher la fiche comme sa.

Image

donc sur la broche ronde tu nara plus besion des 4 fil qui vont vers le bas
vu que tu les a remplacer le câblage avec la fiche d origine de ton opel.
puisque tu en n en a pas besoin tu peut enlever les 4 fils c est symple tu declips le clips jaune en forme de fourche et tu tire sur les fils que tu veut enlever . (si tu veut garder la broche ronde tu doit avoir la femelle)

Image


premiere parti fait on sataque l autre partie du câblage:

le gos fil rouge moi je l ai ponte au fils du demareur

Image

ensuite tu branche la fiche la:

Image

maintenant on retourne a la broche ronde :

comme tu a enlever les 4 fils
- l aternateur
- demareur
- manocontact

il te reste 4fils maintenant il te faut 4 fil de +- 1.50 m chacun pour prolonger les fil jusqu'à l interieur de la voiture cote passage en passant par le trous dans le compartiment de la batterie
tu prologe avec si possible les meme couleur :
noir - noir
bleu rouge - bleu rouge
rouge bleu - rouge bleu
vert-vert

Image

tu aussi une fiche carre vert comme sa :

Image
Image

si tu a la femel de cete fiche c est sinon des suc . Wink


il faut brancher c est 8 files sur la fiche dans la voiture cote passage la ou il ya le boitier electronique , si la fiche n est pas la meme il ne vous reste plus que coupe dedant Laughing
donc moi comme tu peut le voir j ai coupe la fiche :
PAS LA FICHE DU BOITIER ELECTRONIQUE !!!!!!!!!

Image

- 1 maron/bleu (OBD)
_1 marron/jaune (OBD)
_1 marron/blanc (OBD)
_1 vert (info régime)
_1 bleu (info température d'eau)
_1 gros rouge (+12v contact)
_1 gros bleu/rouge (pompe à essence)
_1 rouge/bleu (relais pompe à essence)

Image

donc il te sufis de racorder les fils de la broche( les 4 fils ) et les 4 autre fil de la fiche vert .
au cas ou 2 fil ne soit pas de ma meme couleur tu commence par brancher ceux qui ont la meme couleur exemple pour moi le vert cetais a fini par ce brancher sur le bleu .

mais ensuit j ai eu un probleme avec la pompe elle demarer pas
donc j ai chipoter un peut et j ai vu ce relait , un fil bleu ete ponte sur le relait sur le gros fil rouge bleu

Image

j ai relier ce fil bleu ici sur l image ci dessou sur le 1 gros bleu/rouge (pompe à essence) ou 1 rouge/bleu (relais pompe à essence)
je ne c est pas vraiment mais ce que je sais c est que sa démarre

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voila Rolling Eyes
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predamax
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Inscrit le: 01 Mar 2007
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

pour la ligne echappement j ai une ligne complet opel kadett sans cathaliseut et la ligne complet opel corsa b 1.2 (toute les 2 dorigines )

au debut je pensais juste adapter la ligne de corsa d origine avec la 1ere partie du collecteur echappement du c20xe

mai le diametre n est pas le meme Sad

sa une imporatance si je met un diametre un rien plus petit et a l arriere je ?

merci
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui cà a une importance tu vas ramer grave.

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dohc93
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a une difference considerable entre les deux lignes...
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predamax
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

hmmmmm


ok ,

lol j ai l impression de parler a un moneyeur Laughing

je met 20cent et je pose la question :

predamax : sa une imporatance si je met un diametre un rien plus petit et a l arriere je ?

moneyeur me repond : oui

alors je met une autre piece :

alors vous avez une idee pour resourdre ce probleme ??


merci de m expliquer un peut comment vous avez fait serais sympa

Super


------------------------------------------------------------------------------------
Dans un film :

un jeune garcon : monsieur , monsieur comment il ete samuelle quand il ete petit
LE monsieur lui repond : PETIT .


Wink
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2007 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme ds le film....

la ligne est trop petite, reponse met en une plus grosse....

le xe est etudié pour avoir une ligne en diametre 50 donc la "meilleur" des lignes pour une utilistaion type origine est en diamtre 50. certain mette une ligne en diametre Gr. A (63.5) la plage de rendement du moteur est differente, moin en bas et plus en haut Wink

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 01:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

predamax a écrit:

alors vous avez une idee pour resourdre ce probleme ??


mettre une ligne de bon diametre, sur mesure
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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:

le xe est etudié pour avoir une ligne en diametre 50 donc la "meilleur" des lignes pour une utilistaion type origine est en diamtre 50. certain mette une ligne en diametre Gr. A (63.5) la plage de rendement du moteur est differente, moin en bas et plus en haut Wink


c'est pas forcément vrai Rolling Eyes
Tu peux gagner en bas avec une ligne plus grosse, ya plein de paramètres qui vont jouer
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chris
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 c'est pas aussi simple

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astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
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dohc93
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur mesure c'est le mieux et le moins chiant sinon tu peux essayer d'en faire une toi même...
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predamax
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ,

bon bein la question qui fait mal au porte feuille combient sa coute une ligne sur mesure ??

y en a pas d occasion ?

ou une personne qui pourais me faire une pour pas trop chers Wink

merci ,
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le plus économique c'est de partir sur une ligne Gr A en 63,5mm.

Tu trouveras ton bonheur chez Bastuck ou FK.

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predamax
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci , c est un bon site reste avoir le prix Wink

voila la ligne de la corsa b en 63 mm

Image


je prendre la ligne complet et sa ira ? ou il faut encore coupe souder pour adapter ?
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Vendredi 26 Octobre 2007 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Tu peux gagner en bas avec une ligne plus grosse, ya plein de paramètres qui vont jouer


ouep c sur que tt joue aussi avec le nombre de gamel que tu met Wink

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predamax
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 01:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ,

si je prendre la ligne complet sa ira ?

ou il faut encore coupe souder pour adapter ?


j ai vu que sur ce site
http://www.mathijssentechnics.nl/?pagina=pagina.asp&item=Conversion%20kitsCorsa%20B&title=Conversion%20kits%20Corsa%20B&result_id=7100&sub_menu_id=1&auto_type=E&item=Conversion%20kits&taal=2

Group-A2 639.00 €

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et Group-A1 539.00 € :

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predamax
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

voial la reponse :

Bonjour monsieur

Le diamètre 53 mm suffit largement pour la puissance du c 20xe d origine et meme jusque 200cv

Le cout de la ligne est de 670 € ttc fabriquée et posée sur la voiture

Le niveau de bruit peut etre très raisonnable mais pas complètement discret le c20xe est un moteur qui se fait entendre

Bantuelle freddy bfr exhaust

http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm
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predamax
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

re salut j ai trouver un autr sur :

BOnjour,

Je peut vous proposer

une ligne Groupe A 63.5mm en inox comprenant

la gamelle central
un tube intermediaire
le silencieux

pour 459€

COrdialement



C EST BON NON ?


Dernière édition par predamax le Lundi 29 Octobre 2007 15:35; édité 1 fois
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'avantage avec bfr c'est que t'a a te prendre la tete a aller sous ta voiture et savoir si elle est complete!! elle sera complete et adapté a ta voiture!! par rapport a une grp A sur le net ou il te manque toujour un morceau ou que ca correspond pas tres bien

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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ouais c'est bien beau BFR, ca me tenterai bien aussi mais il leur faut la voiture pour faire.
Je crèche en franche comté et eux sont dans le nord donc c'est pas forcément pratique....

@ Predamax Arrow t'a utilisé quoi comme cardans ? t'a monté quoi comme boite?

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predamax
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2007 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut , c est quoi l adresse de BFR ?


comme boit j ai mis une F13 comme cardant j ai pas encore essayer .

j ai different cardent j essayerais et je tien au courant pour si sa interesse

Wink
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