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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

P-J a écrit:
nyabinghi a écrit:
Exact J = puissance modifiée, mais dans quel sens? augmentation de la puissance? diminution?

Comme ça été dit plus haut apparemment le 20xej serait moins puissat que le 20xe mais le c20xej est plus coupleux que le c20xe...

Dans tous les cas vinz je pense que si tu as senti une diff c'est simplement une question de hasard, même sans parler de 20xej, entre deux 20xe il peut y avoir un qui marche bien mieux que l'autre.

Moi j'ai un 20xej dans la corsa et je me faisais pourrir en pointe (après 230km/h) par une kadett d'origine avec C20XE (allemande). Donc le j ça veut rien dire


Demande à ceux qui sont monté dans ma kadett , ils ont tous été impressionés.

Mitch , Seb , Jérome ect...

Pour ma part en terme de diférence entre un xe et xej , j'ai trouvé que mon xej prenais bien plus vite les tr/min qu'un xe et il ne s'essouflait pas à 6000....

Après le fénomène s'est encore bien amplifié avec la puce et pression d'ess.

Maintenant est-ce vraiment à cause du "J" ou bien tout simplement le fait que mon moteur avait la forme....j'en sais rien. Les deux peut-être...


moi c est la meme aussi.j ai changé mon moulin du jour au lendemain,donc j avais encore l effet 20xe dans la peau comme kiss cool Laughing .et oui il part plus vite en bas dans les tours que le 20xe.mais peut etre que mon bloc d avant avait le cancer,mais il avait sorti 161cv et 21.7mkg.a STRS.
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laurentGSI16
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

Moi j'ai un 20xej dans la corsa et je me faisais pourrir en pointe (après 230km/h) par une kadett d'origine avec C20XE (allemande). Donc le j ça veut rien dire

peut être était ce du en grande partie au CX meilleur sur la kadett par rapport à la corsa
Question
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Lotusgsi
20NE


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Messages: 1308

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

laurentGSI16 a écrit:
nyabinghi a écrit:

Moi j'ai un 20xej dans la corsa et je me faisais pourrir en pointe (après 230km/h) par une kadett d'origine avec C20XE (allemande). Donc le j ça veut rien dire

peut être était ce du en grande partie au CX meilleur sur la kadett par rapport à la corsa
Question

P'tête pas les même la même boite
Sur ma Kadett j'me souviens même pas si c'était un xe ou xej j'ai jamais regarder

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:
laurentGSI16 a écrit:
nyabinghi a écrit:

Moi j'ai un 20xej dans la corsa et je me faisais pourrir en pointe (après 230km/h) par une kadett d'origine avec C20XE (allemande). Donc le j ça veut rien dire

peut être était ce du en grande partie au CX meilleur sur la kadett par rapport à la corsa
Question

P'tête pas les même la même boite
Sur ma Kadett j'me souviens même pas si c'était un xe ou xej j'ai jamais regarder


boites identiques : F20 3,42
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est un peu comme ceux qui ont des kadetts turbo et astra,a l appuyé contre une calibra turbo elle sont devant et vers 230km/h la calibra remonte et passe devant grace a son cx,donc peut etre que c est le cas pour un corsa et kadett.
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Lotusgsi
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Messages: 1308

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Lotusgsi a écrit:
laurentGSI16 a écrit:
nyabinghi a écrit:

Moi j'ai un 20xej dans la corsa et je me faisais pourrir en pointe (après 230km/h) par une kadett d'origine avec C20XE (allemande). Donc le j ça veut rien dire

peut être était ce du en grande partie au CX meilleur sur la kadett par rapport à la corsa
Question

P'tête pas les même la même boite
Sur ma Kadett j'me souviens même pas si c'était un xe ou xej j'ai jamais regarder


boites identiques : F20 3,42


C'est marrant j'avais une boite en 3.55 sur ma kadett 254 au compteur et 248 au raddar

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 03:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fait remonter le sujet

tous les xej ici present sont en 2.5 n'est-ce pas ?
certain ont-ils essayé d'adapter un 2.8 sur leur xej ? (ou autre chose)

sinon pour l'anecdote de fred... j'ai bien sur eut le meme tour cette semaine (mais bon j'ai la chance que d'autre avant moi dont fred et k-li aient essuié les platres)

A titre d'info et pour eviter qu'on vous prenne pour un fou dans la prochiane concession opel, le xej n'ai pas referencé dans les fichiers commerciaux opel, mais il est par contre bien present dans le fichier technique opel (this ou un truc comme ca, je ne sais pas l'ecrire) donc dite leur de verifier avant qu'il ne vous prennent de haut. Par contre, ca ne vous avancera a pas grand chose d'autre car le gars de chez opel m'a dit que pour les pieces ca nous avancent pas, car les references entre ces deux fichiers ne sont pas les meme

Y a encore une question que je me pose et qui semble ne pas avoir trouvé de reponse certaine, c'est la difference entre un c20xej et un 20xej (a part la presence d'un cata) d'ailleurs y a t il une difference ? (car d'apres f-800 tout deux sont donné pour 150cv et 200Nm)

tant que j'y suis avec mes question :
- Ces puissance sont mesuré a quel niveau ? (roue, villebrequin..)
- En clair je voudrais savoir si ces puissances tiennent compte de l'echappement et donc la presence ou nom de catalyseur ?
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le 20 xej est bien dans le livret fourni avec la voiture.mais j ai un doute que le c20xej existe.il etais sur les kadett gsi16 et vectra 2000 16v de 1990 a 1991 je crois bien,donc pas catalysés.
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf version belge vinz!! mon 20xej a un cata!! masi pas de C

sinon le suel que je connai qui a un 20xej M2.8 c'est K-li qui est assez fou pour repercé les arbre du 2.5 pour pouvoir mettre le 2.8 Wink

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Nolp
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MessagePosté le: Mercredi 15 Août 2007 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
sinon le suel que je connai qui a un 20xej M2.8 c'est K-li qui est assez fou pour repercé les arbre du 2.5 pour pouvoir mettre le 2.8 Wink
oui en effet su le xej de la cali blanche, il m'a expliqué avoir passé un 2.8
je me demande si d'autres on tenter l'avanture et le resultat qu'il ont eut?

sinon faudra que je vois avec lui savoir quel debimetre il a mis Rolling Eyes
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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

re,

une nouvelle question concernant les difference xe/xej :
quelqu'un sait-il quels sont les volant moteur monté xej (le plat de 6.5kg ou le creusé de 9kg)
meme question concernant les xe

Merci
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres oscaro qd tu fait la recherche pour un embrayage il te donne l2 réference une jusque nº de moteur : 14128448 et l'autre pour les numero a partir de 14128449. donc normalement la 1ere parti il sagit des vm plat et l'autre des vm creux Wink a verifier

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ma connaissance j'ai jamais vu de VM creux d'origine sur Kadett, dans tout les cas avce la trappe de visite c'est tres simple à verrifier.

Pour l'histoire des numéros moteur c'est tout à fait çà.

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Nolp
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MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet, en enlevant le cache en feraille du volant moteur (a coté du carter d'huile) on voit une partie du volant moteur

bon je vais essayer de trouver des photos d'un volant moteur plat et d'un creux, pour voir la difference entre les deux avant d'aller sous la voiture

(si vous avez des photos en stock hesitez pas a les mettre Wink )
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pierre16v³
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MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai prit le bazard en cours de route, j'ai pas tout lu, mais je vais vous eclairer, en tout cas, essayer de le faire


moteur xe et xej, identique en tout point, mais la ou est la difference...

c'est la pipe d'admission

le collecteur a une forme differente et il a une entree differente

en fait entre le clapet papillon, specifique au xej mais identique quand meme.
j'explique, le boitier est le meme, mais les 2 prises de depression sont pas foree dans l'avant. je continue, sous ce boitier papillon, il y a une entretoise papillon aussi, et ce papillon est motorisé et geré par le calculateur relie a la centrale abs, en effet, si le calculateur detecte que les roues avant patinent, donc vitesse plus elevee que les capteur arr , alors ce petit moteur ferme un peu le clapet, c'est ca que les anglais appellent moteur etrangle.

si vous montez une pipe lexmaul, conduit direct et moteur plus nerveux, le collecteur change enormement sur un moteur, donc la forme du collecteur admi du xej fait changer un peu le comportement par rapport au xe classique

voila, si je me plante, dites le, mais je viens d'en desosser un et j'ai etudier le bazard

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là t'es en train de décrire les C20XE d'Astra GSI avec ETC, j'ai jamis vu cette option d'origine sur une Kadett et pourtant elles avaient bien des 20XEJ... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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pierre16v³
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MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2007 18:40 Revenir en haut de page

j'ai sortit le moteur d'une kadett, mais je pense qu'il vient d'une vectra; et maintenant il est dans une astra, mais j'ai remit un collecteur "normal"

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