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jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt,j ai deja du faire un post mais introuvable?bref
alors
astra gsi 16 avec c 20 let phase 2
le probleme:
1,lorsque j accellere fort 1,2,3 sur route plate elle veux absolument aller a gauche et a droite ,elle est intenanble Exclamation
2,lorsque je roule en 5eme a 140 et que j accelere sur route plate,elle veux deja aller a gauche et apres a droite ,mais je coupe arriver a 200 car je vous jure que c est a ce foutre au tas Exclamation
3,le pire,sur route mauvais avec des bosse est des creus ,la c est de la folie pure ,impossible de tirer car elle va dans un arbre direct
j ai fais dessu:
rotule direction et inferieur,bar stable
silent bloc triangle,aucun jeux dans la direction ,cremaillere,0,6 de ripage au ct,j ai 4 koni reglable,j ai mis des ressort h&r en -35 ,jante en 205/45/16 et 7 1/2 en largeur
j ai une bar a l avant
details:
j ai resserè mes rotule de bar stable comme ca sent faire de reper ni au couple
quand la voiture et poser sur un pont de controle tech,il me reste une sphere de ressort a l arriere de chaque cotè qui travaille ,les autres sont touche a touche(ca peu avoir une incidence si les ressort sont trop souple Question )
moi je vois pas de quoi ca peu provenir,si vous voulez d autre details demandè moi
un grand merci d avance Wink
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som
1800i


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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les spires se touchent, c'est que ton ressort n'est pas du tout adapté au poids du train...

Ta voiture doit rebondir comme une balle de ping pong sur chaussée déformée...

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jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui toute a fait elle fait ca,d ailleur si je roule trop vite et bien le pot arrive a toucher par terre,tu crois que c est pour ca que j ai les problems citè Question ca peu venir que des ressort ou pas Question
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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, essaie de remonter un poil ta caisse, demonte ta barre stab et monte des amorto ou ressort plus ferme, il faut aussi voir si tes koni sont reglable en compression ou detente, bcp de monde en rallye sur kadett demonte la barre stab sinon faut 4 bandes de large quand tu acceleres.

il faut aussi voir le deport (ET) de tes jantes, si t'es trop large, ca augmente le bras de levier entre ton axe pivot (ligne imaginaire entre rotule basse et pivot superieur dans la cloche d'amortisseur) et ta cremailliere

regarde sur un kart, les roues sont a 10cm de ce pivot, c'est pas facile a tenir,
la theorie de l'epure de jeanteau sur les train avant voudrait que le centre de ta roue passe par cette ligne.

verifie ca deja

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jerome
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas trop vite pour moi l ami ,lol
j ai des koni jaune,avec une vises de reglage sur le dessu de chacuns
si j enleve la bar stab ca va faire quoi Question
c est quoi 4 bande de large Question
si tu peux etre plus simple dans tes explications ca m aiderai plus, car trop de therme technique pour mon niveau,desolè mais ca m evitera de te poser un tas de question pour conprendre ce que tu veux dire
merci Wink
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Figo77
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

change tes ammortisseurs , bilstein B6 neuf.

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as les tunes?
attends,ca coute cher!
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
tu as les tunes?
attends,ca coute cher!


129 euros pièce, si tu veux quelque chose de bien autand investir Rolling Eyes sinon le problème persistera....
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jerome
1800i


Inscrit le: 04 Mar 2007
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est sur j ai deja eu des amorto comme ca sur R21 turbo et golf vr6 c est vrai que ca tiens mais bon koni c est pas de la mer^^ non plus, non?
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
oui c est sur j ai deja eu des amorto comme ca sur R21 turbo et golf vr6 c est vrai que ca tiens mais bon koni c est pas de la mer^^ non plus, non?


Koni perso (je dit bien perso) c'est de la merde...
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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devrais faire un contrôle de géométrie de ton train avant. J'ai eu un problème similaire sur une G40 et elle avait la chasse (inclinaison des jambes de forces en longitudinal par rapport à la verticale) qui était faussé.
Tes jambes de forces doivent doivent être légèrement inclinées vers l'avant comme sur la fourche d'un vélo. Hors sur la G40, elles étaient à la verticale, comme si l'ancien proprio avait glissé de face contre un trottoir.

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som
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
tu as les tunes?
attends,ca coute cher!


Si t'as pas les thunes, ne la conduit plus ou alors tres pépère si tu veux garder ta caisse.

Sinon j'opterais plus pr du Bilstein B8, voir des filetés, ce sera plus adapté à ton avion de chasse. Wink

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jerome
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,bon je vais prendre rv pour une geometrie ca me dira ou commancer mais j ai un gros doute sur les ressort
en tout cas merci de m aider c est sympa Wink
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Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

jerome a écrit:
tu as les tunes?
attends,ca coute cher!


dans ce cas; faut pas te plaindre... j veux dire, si tu veux que sa aille mieu faut mettre du matos de qualité...
en te débrouillant, tu peux avoir 400€ les 4 environ

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som
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MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

La t'es leger je trouve, surtout qu'il a ses ressorts a changer aussi...

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pierre16v³
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MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand je parlais de 4 bandes, c'est 4 bandes de circulation sur une route, facon de parler, mais c'est vrai que la barre stab sert quand tu as une suspenssion d'origine.

koni et opel c'est comme de l'eau et de l'huile, ca va pas. d'apres mon experience, on laisse les koni aux tuner.

monte au moins 2 bons bilstein devant, et une bonne paire de ressort. corps fillete mieux mais cher, et pas toujours homologué

dit moi surtout le ET (deport) de tes jantes

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jerome
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MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca doit etre 35 l ET mais a confirmer
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux aussi et surtout opter pour 2 jambes avant de Calibra Turbo.

Mais sans les mesures du banc de géomètrie on pourra pas te dire grand chose.

T'es es sur d'avoir pris des ressorts pour Astra GSI?

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est la difference avec ceux d'astra à part les moyeux 5 trous Question
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jerome
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2007 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui isma,j ai commander les bon ressort apres c est peu etre de la merdd
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