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Pierre78
1200s
Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Rambouillet
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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 09:04 |
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Bonjour,
Pour eviter de trop charger mon ancien poste "Help ! Ralenti pas stable du tout et coupures !", je cree ce poste.
Mon souci viendrait du capteur de positiondu papillon : code moteur 21 .
Ma question est : comment verifier ce capteur ? je pense que c'est un "potentiometre" (une resistance variable) donc si quelqu'un peu me donner les valeurs de resistance en position mini et max et entre quels bornes, se serait cooool
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boolit80
1200s
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 70
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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 11:55 |
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il me semble que pour le testé tu met le contact et tou ouvre ton papillon, normalement tu doit ententre un 'clic' si il fonctionne...
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_________________ opel kadett cab |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 13:12 |
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C'est bien décrit dans la RTA, il te faut un testeur de continuité.
Je te dis ça ce soir quand je rentre chez moi (broches à tester)
P.S. : ce n'est pas un potentiomètre, c'ets un double contacteur, comme celui du 20XE => http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=9145
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 13:43 |
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Fig 8
Fig 9
Voila
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Actuellement en VW |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 15:05 |
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Tes photos ça s'applicque à quel moteur ? C20SEH C20NE ou 20NE et pour quell gestion M1.5 M4.1 ??
Car selon les versions soit ya un potentiomètre soit un contacteur, et à mon avis lui a le contacteur, mais bon seul lui peut nous dire...
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 15:19 |
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nyabinghi a écrit: | Tes photos ça s'applicque à quel moteur ? C20SEH C20NE ou 20NE et pour quell gestion M1.5 M4.1 ??
Car selon les versions soit ya un potentiomètre soit un contacteur, et à mon avis lui a le contacteur, mais bon seul lui peut nous dire... |
C'est pour le SEH et gestion M1.5 !
mais j'ai aussi pour gestion M4.1
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Actuellement en VW |
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Pierre78
1200s
Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Rambouillet
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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 15:30 |
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Comment fait on la difference ?
Voila 2 photos de ce que j'ai :
Si cela peut aider
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 15:33 |
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apparemment tu as le potentiomètre, donc faut suivre les indications données par marS.
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Pierre78
1200s
Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Rambouillet
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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 15:43 |
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Ok merci, vous etes vraiment super les gars ....
Mais je continu avec mes questions a la con (heuuu c'est moi le con dans l'histoire .. )
Comment savoir si je suis en gestion M1.5 ou M4.1 ??
Merci ......
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marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 15:55 |
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nyabinghi a écrit: | apparemment tu as le potentiomètre, donc faut suivre les indications données par marS. |
Donc je dirais que tu a le 1.5
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Actuellement en VW |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 17:42 |
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Pierre78 a écrit: | Ok merci, vous etes vraiment super les gars ....
Mais je continu avec mes questions a la c** (heuuu c'est moi le c** dans l'histoire .. )
Comment savoir si je suis en gestion M1.5 ou M4.1 ??
Merci ...... |
la RTA est ton ami
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dangerous gsi
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16
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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 18:07 |
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sur mon seh tu entend un clic pour le reglage d'origine qd tu demonte les 2 vis ki le tienne fait le tu entendra un clic et c'est bon
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 18:14 |
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dangerous gsi a écrit: | sur mon seh tu entend un clic pour le reglage d'origine qd tu demonte les 2 vis ki le tienne fait le tu entendra un clic et c'est bon |
ça c'est pour le contacteur, c'est comme ça sur mon 20xe et sur les e16se que j'ai eu.
Mais c'est pas sûr que le potentiomètre fasse ce "clic"
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dangerous gsi
1800i
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: dans le 94
Voiture: kadett gsi 16
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Posté le:
Mardi 25 Septembre 2007 18:46 |
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c clair autan pour moi lol
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Pierre78
1200s
Inscrit le: 26 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Rambouillet
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Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2007 15:03 |
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Bon, je n'ai pas verifier la sonde (potensiometre) puisque apres un arret suite a ce probleme, j'ai reseré les cosses de la prise (puisque rien ne paraissait enlever), puis reparti sans souci !
Donc soit les cosses ne faisaient pas bien contacte, soit le probleme est la mais sans faire parler de lui !
Je teste ce WE mais a mon avis j'aurais les bonnes valeurs puisque elle fonction bien.
L'humidite coinside avec le bon fonctionement .... ! on verra !
Merci a tous pour votre aide precieuse !
Mais j'ai peur de revenir bientot vers vous pour ce probleme .....
Merci encore.
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