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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 03 Septembre 2007 21:13 |
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Reprise du message précédent :
predamax a écrit: | salut ,
on ma dit de metre les suport d une diesel parceque vue comme on me met
en garde c est que le moteur va dancer au ritme de mes pied
mais je peut tous simplement renforcer les cahoutchouc ?
je peut les renforcer avec du sicaflex colle parebrise ?
non |
C'est simplement les silent bloc de diesel qu'il faut utiliser. Pour la colle à parebrise, çà peut le faire, avec seulement avec des silent bloc neufs et parfaitement dégraissées sinon çà tiendra pas.
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 06:16 |
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C'est pas une question de savoir ce qui est le mieux.
Le soucis avec les silent blocs du type de ceux que vends Chris Astley, c'est qu'apres le moteur fait vibrer l'habitacle dans tout les sens, notamment le tableau de bord.
Un config interessante pour une utilisation au quotiden est de ne monter que le silent bloc de l'anti couple en renforcé et de monter des silent bloc de diesel pour les deux autres.
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Cyril
20NE
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Localisation: Sens
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 08:53 |
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Juste pour etre sur, les silentblocks de diesel de Corsa B se montent en lieu et place sur la Tigra?
Merci d'avance.
Cyril
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 13:19 |
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Côté boite et pour l'anticouple c'est sur à 100%, côté distrib il faut verrifier avec le type de chassis dont j'ai parlé précédemment, car y'a 2 montages.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 14:09 |
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Oki merci je vais jeter un oeil car ca m'intéresse de monter des silentblocks plus dur. Merci de ta réponse.
Cyril
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 14:12 |
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isma_8 a écrit: | C'est pas une question de savoir ce qui est le mieux.
Le soucis avec les silent blocs du type de ceux que vends Chris Astley, c'est qu'apres le moteur fait vibrer l'habitacle dans tout les sens, notamment le tableau de bord.
Un config interessante pour une utilisation au quotiden est de ne monter que le silent bloc de l'anti couple en renforcé et de monter des silent bloc de diesel pour les deux autres. |
Est-ce que des silent bloc d'essence renforcés à la colle à pare-brise peuvent donner d'aussi bon résultats que des SB de diesels non renforcés ?
Avec la colle à pare-brise ça fait vibrer bcp l'habitacle aussi ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 16:30 |
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Le truc c'est qu'avec la colle le resultat est pas garantie car il faut vraiment un support nickel de chez nickel pour avoir quelque chose qui tiennent dans le temps.
Utiliser des silent blocs de diesel est une solution de facilitére car beaucoup moins prise de tête.
Dans tout les cas y'a pas vraiment de soucis de vibration.
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 18:12 |
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salut ,
pour les suport je vais remedier a sa j ai demandez a un pot de me le faire
maintenant que je suis entrein de faire le joint cullasse , le kit couroie , les poussoir , je profite aussi de prepare le reste de l opel :
pour les frein je doit changer que les disque ou toute la jambe Mac-Pherson
parceque si je doit changer tous la jambe les cardans n yrons peut etre pas
non?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2007 18:46 |
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Ici c'est la rubrique moteur, donc si tu veux parler freinage et suspensions c'est dans la rurbique chassis que çà se passe.
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corsa75017
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 50
Localisation: IDF
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Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2007 18:00 |
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Bien, bien,
mais au passage je pense que ce serai sympas de ta pare de faire une liste finale de tte les pieces qui ton servi a faire la modif.
Ce serai plus facil pour ceux qui aimerai planché sur un tel projet .
Bon courage @+.
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guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 00:48 |
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bien dis , fait une ptite liste avec les prix si possible
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Vendredi 19 Octobre 2007 11:55 |
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salut ,
de mon cote je ferais une liste promis
j ai fait une pause + j ai une un accident de travail donc j etais bloque a la maison
entre temp j ai commander la prise d aire en metale qui remplacera la boite SFI , couleur rouge acheter sur ebay , en angletaire pour 80 euro.
j ai aussi acheter la durite acordeon qui ce relie a la prise d aire 10 euro.
et maintenant il ne me reste plus que remonte tous sa convenablement .
j aurais encore peut etre besion d un coup de main cote electrique
petit image : et oui c est bien un moteur opel 16v et le vr6 il irais dans une corsa ou la g60
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Dernière édition par predamax le Samedi 20 Octobre 2007 16:13; édité 1 fois |
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 14:45 |
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salut j ai un petit souci , j ai un trou de memoire
vous pouvez me dire c est quoi comme durite et ou la brancher .
elle vient du carbu et elle est relier en T avec la petite durite qui va au cache souppape et quand je soufle dedant l aire sort par le trous sur le cote de la culasse ( en dessou de la tete de delco)
j ai une ide mais je ne suis pas sur , pour moi c est la petite durite qui ce branche sur le vase d expension vous en pense quoi ???
parceque si mon souvenir et bon le vase dexpension se trouve du cote passage sur la kadet . mais si c est c est bien sa c est encore une modif a faire parceque la durite na pas le meme doiametre elle plus petit ???
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 14:59 |
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oui elle va au vase d'expansion, juste pour info y'a pas de carbu sur ton moteur
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Samedi 20 Octobre 2007 16:11 |
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salut ,
ok merci
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 141
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Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 17:08 |
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salut
j ai remonte +- tous
mais maintenant je mataque au cablage electrique quel merddd
au debut j avais un probleme d alimentation essence j ai chipote j ai fini par trouver
donc il y a un fil bleu sur le relais que je tient dans les main je l ai relier au
a un des 2 fil je ne c est pas le quel exactement il ce ressemble
_1 gros bleu/rouge (pompe à essence)
_1 rouge/bleu (relais pompe à essence)
mais maintenant sa fonctionne ,quand je met le contact
je peut entandre la pompe tourner .
donc j ai fait un essaie pour voir si il demare et rien
donc j ai regarder si il y avais des etincelles ( avec le test de la bougie sur la carcasse du moteur et c est ok il y a bien des etincelles ???
donc si il y a des etincelles et arrive d essence sa devrais au moin essayer de demarer non ??
enfin j ai peut etre fait une erreur dans les durites d arriver d essence
comme j ai du coupe les tuyaux pour adapter l arrive d essence j ai peut etre interverti l arriver et le retour ???
je supose que c est comme sa non
enfin si c est pas sa , je ne comprend pas pourquoi il demare pas au cas ou je vais voir si j ai encore de l essence
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 17:47 |
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rien ne dit que tes injecteurs s'ouvrent pour laisser entrer l'essence dans les cylindres
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 18:21 |
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Tu as inversé les durites d'essence, la durite de retour se trouve au niveau du régulateur.
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
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Posté le:
Mardi 23 Octobre 2007 18:43 |
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ok ,
merci , je vais essayer demain d inverser les durites
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predamax
1200s

Inscrit le: 01 Mar 2007
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Posté le:
Mercredi 24 Octobre 2007 18:04 |
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salut
Elle demareeeeee
j avais inverser l arriver d essence
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