Auteur |
Message |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 18:12 |
  |
Hello, voilà hier je rentrais d'un rassemblement de Cali, sur l'autoroute mon voyant de ldr bas dans le vase s'est allumé, je m'arrete pour voir, effectivement il était au quart du vase. Donc je rentre comme ça les 100 derniers km priant pour qu'il en reste assez, les yeux sur la température d'eau. Arrivé à la maison le niveau était toujours le même.
Ce matin je vais acheter du ldr, j'ouvre le capot, merde y avait juste à peine pour passer dans la durite, j'ouvre doucement, le niveau remonte d'un poil. Alors je remet du ldr jusqu'à la jointure, le moteur était chaud. Je m'arrete 5 km plus loin et je laisse la voiture reposer deux heures. Quand je reviens le niveau avait un peu baissé, mais c'est sans doute normal, mais j'avais une petite flaque d'eau par terre, au centre du cache carter. J'en remet à nouveau jusqu'à la jointure. Arrivé chez moi je regarde sur le plateau de mon garage pentu (à voir dans ma présentation ça peut aider pour trouver le problème) c'était mouillé au même endroit, au centre, et aussi sur la cale avant droite, comme si ça avait dégouliné le long du passage de roue interieur.
Hier je pensais à une micro fuite, vu que sur l'autoroute le niveau n'avait pas vraiment bougé, mais aujourd'hui il est quand même déscendu considérablement.
Plusieurs hypothèses:
-Une durite d'eau est surement en train de se fendiller crecendo
-Un collier qui suinte, mais j'suis pas sûr de ça
-Ou alors la pompe à eau qui est fatigué, dans ce cas je ne conais pas son fonctionnement, je suis novice en méca.
J'ai regardé vite fait le circuit d'eau à l'oeil nu, j'ai rien vu, mais je ne le connais pas entièrement, c'est l'occasion de l'apprendre
Quelqu'un pourrai aussi m'éxpliquer comment fonctionne une pompe à eau, et est-ce qu'elle pourrai être en cause de cette perte d'eau?
Merci d'avance!
|
_________________ Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 18:15 |
  |
Si tu veux etre fixer, tu enleve le cache distrib et tu regarde si la pompe à eau fuit.
Méfie toi car vu qu'elle est entrainée par la distrib si la pompe casse la distrib se mettra en vrac.
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 18:21 |
  |
Possible aussi une durite qui fuit... fait tourner ton moteur au ralenti, laisse le chauffer et regarde si tu vois pas de vapeur.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 18:52 |
  |
J'ai regardé deux fois moteur chaud, je n'ai vu aucune vapeur.
Pour voir si la pompe à eau fuit je peux laisser le moteur éteind?
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 19:24 |
  |
Valentin a écrit: | J'ai regardé deux fois moteur chaud, je n'ai vu aucune vapeur.
Pour voir si la pompe à eau fuit je peux laisser le moteur éteind? |
La pompe ne tournera pas donc tu ne vera pas de fuite apparante.
Moi je pencherais bien pour une durite craquelée, et des fois on ne le voit quand touchant la durite. Localise à peu près la fuite et verefie les durites d'eau qui sont autour, et au pire tu les retirent pour les vérifier.
|
|
 |
|
   |
 |
REYNALD
Moderateur
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 20:08 |
  |
sinon tu va chez quelqu'un qui peut te mettre ton circuit sous pression
(p'tite pompe que tu vise sur ton bocal de façon a faire gonfler tes durites comme ça tu verra tout de suite si ça vient d'une d'entre elle)
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 20:17 |
  |
Il faut purger le circuit pour mettre sous pression?
|
 |
|
  |
 |
REYNALD
Moderateur
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 20:53 |
  |
non surtout pas car en fesant gonfler tes durites a l'aide de cette petite pompe ça va forcer ton liquide a sortir par la petite fissure de ta durite (si ça vient bien de ça)
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
Valentin
1600i

|
Posté le:
Lundi 06 Août 2007 21:13 |
 |
Ok merci, demain je démonte le cache distri, à la limite j'aimerai mieux que ça soit la pompe qui foire, comme ça je refait une distri + pompe. Enfin on verra bien comment ça se présente.
|
 |
|
  |
 |
|