BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Valentin
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, voilà hier je rentrais d'un rassemblement de Cali, sur l'autoroute mon voyant de ldr bas dans le vase s'est allumé, je m'arrete pour voir, effectivement il était au quart du vase. Donc je rentre comme ça les 100 derniers km priant pour qu'il en reste assez, les yeux sur la température d'eau. Arrivé à la maison le niveau était toujours le même.

Ce matin je vais acheter du ldr, j'ouvre le capot, merde y avait juste à peine pour passer dans la durite, j'ouvre doucement, le niveau remonte d'un poil. Alors je remet du ldr jusqu'à la jointure, le moteur était chaud. Je m'arrete 5 km plus loin et je laisse la voiture reposer deux heures. Quand je reviens le niveau avait un peu baissé, mais c'est sans doute normal, mais j'avais une petite flaque d'eau par terre, au centre du cache carter. J'en remet à nouveau jusqu'à la jointure. Arrivé chez moi je regarde sur le plateau de mon garage pentu (à voir dans ma présentation ça peut aider pour trouver le problème) c'était mouillé au même endroit, au centre, et aussi sur la cale avant droite, comme si ça avait dégouliné le long du passage de roue interieur.

Hier je pensais à une micro fuite, vu que sur l'autoroute le niveau n'avait pas vraiment bougé, mais aujourd'hui il est quand même déscendu considérablement.

Plusieurs hypothèses:

-Une durite d'eau est surement en train de se fendiller crecendo
-Un collier qui suinte, mais j'suis pas sûr de ça
-Ou alors la pompe à eau qui est fatigué, dans ce cas je ne conais pas son fonctionnement, je suis novice en méca.

J'ai regardé vite fait le circuit d'eau à l'oeil nu, j'ai rien vu, mais je ne le connais pas entièrement, c'est l'occasion de l'apprendre Laughing

Quelqu'un pourrai aussi m'éxpliquer comment fonctionne une pompe à eau, et est-ce qu'elle pourrai être en cause de cette perte d'eau?

Merci d'avance! Wink

_________________
Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux etre fixer, tu enleve le cache distrib et tu regarde si la pompe à eau fuit.

Méfie toi car vu qu'elle est entrainée par la distrib si la pompe casse la distrib se mettra en vrac.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Possible aussi une durite qui fuit... fait tourner ton moteur au ralenti, laisse le chauffer et regarde si tu vois pas de vapeur.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Valentin
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardé deux fois moteur chaud, je n'ai vu aucune vapeur.

Pour voir si la pompe à eau fuit je peux laisser le moteur éteind?

_________________
Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Valentin a écrit:
J'ai regardé deux fois moteur chaud, je n'ai vu aucune vapeur.

Pour voir si la pompe à eau fuit je peux laisser le moteur éteind?


La pompe ne tournera pas donc tu ne vera pas de fuite apparante.
Moi je pencherais bien pour une durite craquelée, et des fois on ne le voit quand touchant la durite. Localise à peu près la fuite et verefie les durites d'eau qui sont autour, et au pire tu les retirent pour les vérifier.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon tu va chez quelqu'un qui peut te mettre ton circuit sous pression

(p'tite pompe que tu vise sur ton bocal de façon a faire gonfler tes durites comme ça tu verra tout de suite si ça vient d'une d'entre elle) Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Valentin
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut purger le circuit pour mettre sous pression?

_________________
Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

non surtout pas car en fesant gonfler tes durites a l'aide de cette petite pompe ça va forcer ton liquide a sortir par la petite fissure de ta durite (si ça vient bien de ça) Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Valentin
1600i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 472
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 21:13 Revenir en haut de page

Ok merci, demain je démonte le cache distri, à la limite j'aimerai mieux que ça soit la pompe qui foire, comme ça je refait une distri + pompe. Enfin on verra bien comment ça se présente.

_________________
Calibra C20XE rouge Magma
Astra J GTC cdti 165 Sport rouge Piment
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com