 |
Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Lundi 09 Juillet 2007 12:23 |
  |
Voilà, tout est dans le titre
Je sais déjà que les bas moteurs sont les mêmes, et que pour les joints de culasse, le joint de c16xe a été remplacé par celui du x16xe...
La vanne EGR est sur le collecteur d'admission, donc rien à avoir pour la culasse...
D'avance merci
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 09 Juillet 2007 13:16 |
  |
je sais pas si c'est pareil pour le 1.6, mais moi sur 2 culasses de x14xe, l'une de tigra et l'autre d'astra G, tout est identique sauf qu'yen a une qui a une rampe d'allumage avec bobine crayon (l'astra), du coup cache culbu different et tous les emplacements des vis de fixation du cache culbu sont à des endroits differents, j'ai pas pu interchanger les culasses et j'ai du faire reparer celle de l'astra à cause de ca
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 12:54 |
  |
D'apres les infos choppées dans Total Vauxhall, les conduits d'admission et d'échappement ne sont pas les mêmes.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 12:56 |
  |
LeKiffeur a écrit: | Voilà, tout est dans le titre
Je sais déjà que les bas moteurs sont les mêmes, et que pour les joints de culasse, le joint de c16xe a été remplacé par celui du x16xe...
La vanne EGR est sur le collecteur d'admission, donc rien à avoir pour la culasse...
D'avance merci |
La vanne est sur le collecteur effectivement, mais il y a aussi un trou/conduit qui traverse la culasse pour diriger les gaz brûlés jusqu'à la vanne. Mais ce conduit existe aussi sur les culasses de C16 (en tout cas sur la mienne. Cela laisserai croire que les culasse de c16 et x16 sont identiques.
Par rapport au x14, je crois que c'est toi qui me disait que la culasse de x/c16 'aurait' des conduits plus larges.
Sinon Kenny voulait mettre un bas moteur de x14 sous sa culasse de c16. Il a sûrement étudié un peu la compatibilité mais maintenant qu'il y a son opc, on vérifiera jamais...
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 20:29 |
  |
Oui les conduits d'admission sont différents, pour l'echappement si Sylvain le dit c'est que c'est vrai
Sinon pour poser une culasse de C16 sur un bloc de X14 mon seul soucis c'etait de savoir sir je garder le calculo du C16, car avec des pistons plus petit j'avais peur que ca tourne trop riche.
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 20:47 |
  |
kenny a écrit: | Oui les conduits d'admission sont différents, pour l'echappement si Sylvain le dit c'est que c'est vrai
|
Il a posté pendant que j'écrivais, ça me viendrait pas à l'idée de douter de ses dires!
kenny a écrit: |
Sinon pour poser une culasse de C16 sur un bloc de X14 mon seul soucis c'etait de savoir sir je garder le calculo du C16, car avec des pistons plus petit j'avais peur que ca tourne trop riche. |
Ben je vois pas trop ce que tu aurais pu mettre d'autre, pour mettre un calculo de x14, tu aurais dû changer le faisceau, virer le débitmètre et mettre une egr, nan?
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 20:53 |
  |
isma_8 a écrit: | D'apres les infos choppées dans Total Vauxhall, les conduits d'admission et d'échappement ne sont pas les mêmes. |
Donc en fait, en remplaçant uniquement le bloc d'un x14xe par un bloc de c16xe, on obtient pas vraiment un x16xe...
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 21:45 |
  |
vs238268 a écrit: |
Il a posté pendant que j'écrivais, ça me viendrait pas à l'idée de douter de ses dires!
|
Je disait pas ca pour toi, pour personne d'ailleurs, lol,
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
|
Posté le:
Mardi 10 Juillet 2007 21:59 |
 |
kenny a écrit: | vs238268 a écrit: |
Il a posté pendant que j'écrivais, ça me viendrait pas à l'idée de douter de ses dires!
|
Je disait pas ca pour toi, pour personne d'ailleurs, lol,  |
Mais y'a pas d'mal!
|
_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|